Journée "justice morte": les rues de Paris bloquées par la manifestation

Journée "justice morte": les rues de Paris bloquées par la manifestation

Publié le 11/04/2018 à 11:54 - Mise à jour à 12:01
© DAMIEN MEYER / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Il sera très difficile de circuler dans l'hyper centre de Paris ce mercredi dans l'après-midi. Les avocats, magistrats et greffiers de toute la France se réunissent au sein d'une manifestation pour protester contre la réforme de la justice.

Certaines rues du centre de Paris vont être bloquées à la circulation ce mercredi 11 dès le début de l'après-midi. Les avocats, magistrats et greffiers de toute la France sont appelés à manifester contre la réforme de la justice voulue par le gouvernement.

Les participants sont appelés à se rassembler dès 13h sur la place du Châtelet, dans le 1er arrondissement. La circulation sera donc coupée dès 12h.

A voir aussi: Grèves SNCF - les dates, le calendrier et le planning

Selon un communiqué de presse de la préfecture de police de Paris, le défilé débutera une heure plus tard et empruntera le boulevard de Sébastopol, la rue Etienne Marcel à contre sens, la place des Victoires, la rue La Feuillade, la rue des Petits Champs, une demi-chaussée de l'avenue de l'Opéra, la place de l'Opéra et enfin la rue de la Paix.

Le trajet d'un peu plus de trois kilomètres sera bouclé jusqu'à 18h. La dispersion des manifestants est prévue par l'angle de la rue de la Paix et la rue Danielle Casanova, dans le 2e arrondissement. Il est donc conseillé d'éviter cette dernière voie.

Le bâtonnier de Nanterre, chef de file de la contestation, espère voir "à peu près 25.000" manifestants ce mercredi à Paris. Comme Pierre-Ann Laugery l'a expliqué à Franceinfo, il souhaite voir une mobilisation "beaucoup plus forte" que lors de la dernière journée de protestation, le 30 mars prochain.

Avocats, magistrats et greffiers s'insurgent contre le projet de réforme de la justice qui selon eux contribue "à la désertification judiciaire". La réforme sera présentée en conseil des ministres dans les prochains jours.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La manifestation contre la réforme de la justice va perturber le trafic à Paris ce mercredi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-