Journée mondiale du compliment: l'occasion d'être bienveillant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 mars 2018 - 17:02
Image
Bonheur Joie Sourire Illustration
Crédits
©Torbakhopper/Flickr
Ce jeudi c'est la Journée mondiale du compliment.
©Torbakhopper/Flickr
Ce jeudi se tient la Journée mondiale du compliment. L'occasion d'être bienveillant avec sa famille, ses amis ou ses collègues.

La Journée mondiale du compliment se tient ce jeudi 1er mars. Cet événement a vu le jour aux Pays-Bas en 2003 et est censé être "la journée la plus positive de l'année".

C'est donc l'occasion d'être aimable avec sa famille, ses amis ou même ses collègues.

A voir aussi: Journée mondiale sans Facebook - un réseau social addictif

"Il donne du baume au cœur! C'est un acte très fort, qui renforce la confiance en soi et surtout la confiance dans la relation à l'autre. Celui qui prend le temps de vous complimenter vous démontre qu'il s'intéresse à vous et renforce le lien de confiance entre vous", expliquait Franck Martin, auteur du Pouvoir des gentils: les règles d'or de la relation de confiance, au Figaro.

L'écrivain expliquait aussi que ce genre d'attention était "bien classé" dans la pyramide de Maslow, qui hiérarchise les besoins humains.

Ce jeudi, mais aussi tout au long de l'année, il est donc important d'être bienveillant avec ses proches qui en seront forcément touchés.

Cette année de nombreuses marques se sont emparées de la Journée mondiale et n'ont pas hésité à l'utiliser pour leur communication. C'est le cas de l'entreprise Innocent, spécialisée dans les jus de fruits.

La marque a mis au point un générateur de compliments qui permet d'envoyer des messages amicaux et décalés via les réseaux sociaux, par message ou par mail.

Un hashtag, mot dièse, a aussi été créé sur Twitter et de nombreux comptes officiels ont publié des messages à ce propos.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les Américains âgés de moins de 25 ans se détournent de Facebook au profit de Snapchat
Journée mondiale sans Facebook: un réseau social addictif
La Journée mondiale sans Facebook a lieu ce mercredi. Créé en 2004, le réseau social compte aujourd'hui plus de deux milliards d'utilisateurs et est devenu un outil in...
28 février 2018 - 16:15
Culture
Image
Christina Hendricks 2009 Emmy Awards
Le 12 janvier, c'est la Journée mondiale des roux (diaporama)
Née il y a quelques années sur Facebook et popularisée par Internet, la Journée mondiale des roux a lieu chaque année le 12 janvier. L'occasion de dénoncer un ostracis...
01 janvier 2018 - 13:12
Lifestyle
Image
Une campagne AlerteExcision prévient des risques liés à cette pratique traditionnelle d'Afrique
Journée mondiale contre l'excision: 60.000 femmes touchées par ce fléau en France
"Tolérance zéro" à l'égard des mutilations génitales: une campagne est lancée lundi, à la veille de la journée mondiale contre l'excision, pour sensibiliser les adoles...
06 février 2018 - 16:42
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don