Journée mondiale du compliment: l'occasion d'être bienveillant

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Journée mondiale du compliment: l'occasion d'être bienveillant

Publié le 01/03/2018 à 16:02 - Mise à jour à 16:08
©Torbakhopper/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce jeudi se tient la Journée mondiale du compliment. L'occasion d'être bienveillant avec sa famille, ses amis ou ses collègues.

La Journée mondiale du compliment se tient ce jeudi 1er mars. Cet événement a vu le jour aux Pays-Bas en 2003 et est censé être "la journée la plus positive de l'année".

C'est donc l'occasion d'être aimable avec sa famille, ses amis ou même ses collègues.

A voir aussi: Journée mondiale sans Facebook - un réseau social addictif

"Il donne du baume au cœur! C'est un acte très fort, qui renforce la confiance en soi et surtout la confiance dans la relation à l'autre. Celui qui prend le temps de vous complimenter vous démontre qu'il s'intéresse à vous et renforce le lien de confiance entre vous", expliquait Franck Martin, auteur du Pouvoir des gentils: les règles d'or de la relation de confiance, au Figaro.

L'écrivain expliquait aussi que ce genre d'attention était "bien classé" dans la pyramide de Maslow, qui hiérarchise les besoins humains.

Ce jeudi, mais aussi tout au long de l'année, il est donc important d'être bienveillant avec ses proches qui en seront forcément touchés.

Cette année de nombreuses marques se sont emparées de la Journée mondiale et n'ont pas hésité à l'utiliser pour leur communication. C'est le cas de l'entreprise Innocent, spécialisée dans les jus de fruits.

La marque a mis au point un générateur de compliments qui permet d'envoyer des messages amicaux et décalés via les réseaux sociaux, par message ou par mail.

Un hashtag, mot dièse, a aussi été créé sur Twitter et de nombreux comptes officiels ont publié des messages à ce propos.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce jeudi c'est la Journée mondiale du compliment.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-