Journée olympique à Paris: la liste des animations samedi 22 et dimanche 23

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 juin 2019 - 18:15
Image
France Télévisions a obtenu les droits de diffusion en clair des Jeux olympiques d'été 2024 à Paris, a annoncé sa présidente Delphine Ernotte sur Twitter le 22 avril 2019
Crédits
© FRANCK FIFE / AFP
La ville de Paris organise une Journée olympique ce week-end.
© FRANCK FIFE / AFP

La Ville de Paris organise dès samedi 22 la Journée olympique. L'occasion pour les Parisiens de participer à diverses animations ouvertes aux petits et grands tout au long du week-end en l'honneur des Jeux olympiques 2024 à Paris.

Il va y avoir du sport! La Mairie de Paris organise la Journée olympique samedi et dimanche dans plusieurs endroits de la capitale.

Cette fête du sport sera l'occasion de participer à différentes animations d'initiation à la pratique de sports olympiques et paralympiques pour les petits et les grands.

Cinq places de la capitale, symbolisant les cinq anneaux olympiques, seront investies.

A voir aussi: JO-2024: le breakdance prend la pose olympique, coup de jeune sur les Jeux

Découvrez ci-dessous la liste des animations proposées:

Samedi 22

- BMX, breakdance, boccia, escrime et skateboard: un skate-park éphémère a été installé sur le terre-plein central du boulevard de Belleville. Diverses démonstrations et initiations seront proposées de 11h à 19h.

- Golf, badminton, canoë, handball, hockey sur gazon: place de la bataille de Stalingrad, dans le 19ème arrondissement, de 11h à 19h.

- Escalade, athlétisme, judo, gymnastique rythmique: sur l'esplanade Nathalie Sarraute dans le 18ème arrondissement de 11h à 19h.

- Basket, karaté, tennis de table, volleyball: sur la dalle des olympiades (13ème) de 11h à 19h.

- Trampoline, haltérophilie, lutte gréco-romaine, triathlon: avenue Courteline dans le 12ème arrondissement de 11h à 19h.

Dimanche 23

Dimanche 23 c'est la place de la Concorde qui sera au cœur de l'événement de 9h à 19h. De grands sportifs, comme Yannick Agnel ou Renaud Lavillenie, seront présents sur place et participeront à des animations et des démonstrations.

Une course, avec plusieurs départs, est par ailleurs organisée au début de la matinée. Ce sera l'occasion pour les participants de tenter de remporter un dossard pour courir au marathon de Paris lors des Jeux olympiques de 2024.

A lire aussi:

France Télévisions obtient les droits en clair des JO-2024 et 2022

JO-2024: centre aquatique, villages, transports, quels risques identifiés ?

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don