La flamme des Jeux d'hiver de Pyeongchang a été allumée à Olympie (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2017 - 17:01
Image
Anneaux olympiques logo jeux olympiques
Crédits
©Yasuyoshi Chiba/AFP
La Corée-du-Sud accueillera les prochains Jeux Olympiques d'hiver.
©Yasuyoshi Chiba/AFP
La flamme des Jeux d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, a été allumée ce mardi à Olympie comme le veut la tradition. Elle sera transmise d'athlète en athlète sur 2.129 kilomètres.

La flamme des Jeux d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, a été allumée ce mardi 24 à Olympie en Grèce. Comme le veut la tradition, la flamme olympique va parcourir pas moins de 2.129 kilomètres pour arriver à Athènes le lundi 30.

A l'occasion de la grande cérémonie, le président grec, Prokopios Pavlopoulos, et le Premier ministre sud-coréen Lee Nak-yon étaient présents. Le président du comité olympique Thomas Bach était aussi de la partie et tous ensemble, ils ont pu écouter les différents hymnes avant que l'actrice grecque Katerina Lehou n'introduise la flamme.

Habillée comme une prêtresse de l'époque de la Grèce antique, elle a transmis la flamme au premier relayeur, le biathlète Apostolos Angelis. Comme la tradition l'oblige, le feu avait été allumé à l'aide d'un miroir concave et des rayons du soleil.

La flamme, portée par plus de 500 relayeurs, finira sa course à l'Acropolis. Plusieurs cérémonies sont prévues partout dans le pays pour accueillir la flamme.

Celle-ci sera ensuite donnée au comité organisateur des Jeux de Pyeonchang le mardi 31 lors d'une dernière célébration au Stade panathéique, là où se sont déroulés les premiers JO de l'ère moderne.

Les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang débuteront eux le 9 février prochain et se termineront le 25 février. En tout, les athlètes de 82 pays différents participeront à plus d'une centaine d'épreuves. La France avait candidaté pour organiser ces Jeux, mais la ville d'Annecy n'avait pas été retenue.

À LIRE AUSSI

Image
Des images autour de la candidature de Paris pour les JO-2024 sont projetées sur l'Arc de Triomphe,
Jeux Olympiques à Paris en 2024 : c'est fait
Paris organisera les JO 2024. Si la nouvelle n'est pas encore officialisée, le contraire semble impossible. Los Angeles, la seule autre ville candidate, a en effet ann...
31 juillet 2017 - 22:44
Lifestyle
Image
Jeux Olympiques 1924 Paris Cérémonie Ouverture
Jeux olympiques : Paris 1924, un siècle avant Paris 2024 (DIAPORAMA)
Un siècle avant Paris 2024, la capitale avait déjà organisé les Jeux olympiques. En 1924, les Jeux de la VIIIe olympiade avaient comme stade olympique le stade de Colo...
27 août 2017 - 10:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.