La flamme des Jeux d'hiver de Pyeongchang a été allumée à Olympie (vidéo)

La flamme des Jeux d'hiver de Pyeongchang a été allumée à Olympie (vidéo)

Publié le 24/10/2017 à 15:01 - Mise à jour à 18:31
©Yasuyoshi Chiba/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La flamme des Jeux d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, a été allumée ce mardi à Olympie comme le veut la tradition. Elle sera transmise d'athlète en athlète sur 2.129 kilomètres.

La flamme des Jeux d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, a été allumée ce mardi 24 à Olympie en Grèce. Comme le veut la tradition, la flamme olympique va parcourir pas moins de 2.129 kilomètres pour arriver à Athènes le lundi 30.

A l'occasion de la grande cérémonie, le président grec, Prokopios Pavlopoulos, et le Premier ministre sud-coréen Lee Nak-yon étaient présents. Le président du comité olympique Thomas Bach était aussi de la partie et tous ensemble, ils ont pu écouter les différents hymnes avant que l'actrice grecque Katerina Lehou n'introduise la flamme.

Habillée comme une prêtresse de l'époque de la Grèce antique, elle a transmis la flamme au premier relayeur, le biathlète Apostolos Angelis. Comme la tradition l'oblige, le feu avait été allumé à l'aide d'un miroir concave et des rayons du soleil.

La flamme, portée par plus de 500 relayeurs, finira sa course à l'Acropolis. Plusieurs cérémonies sont prévues partout dans le pays pour accueillir la flamme.

Celle-ci sera ensuite donnée au comité organisateur des Jeux de Pyeonchang le mardi 31 lors d'une dernière célébration au Stade panathéique, là où se sont déroulés les premiers JO de l'ère moderne.

Les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang débuteront eux le 9 février prochain et se termineront le 25 février. En tout, les athlètes de 82 pays différents participeront à plus d'une centaine d'épreuves. La France avait candidaté pour organiser ces Jeux, mais la ville d'Annecy n'avait pas été retenue.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Corée-du-Sud accueillera les prochains Jeux Olympiques d'hiver.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-