La SPA ouvre une refuge éphémère avec 400 chats et chiens à adopter

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

La SPA ouvre une refuge éphémère avec 400 chats et chiens à adopter

Publié le 05/12/2016 à 12:23
© Capture d'écran Youtube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Les 10 et 11 décembre prochains, place de la République à Paris, la SPA tiendra un refuge éphémère destiné à trouver une "famille responsable" à 400 chiens et chats.

"Ce qu'ils veulent pour Noël ? Une famille responsable !": la SPA proposera à l'adoption ce week-end 400 chiens et chats dans un refuge éphémère Place de la République à Paris.

Pendant deux jours, les franciliens sont invités à venir rencontrer les pensionnaires issus de 14 refuges pour leur offrir une nouvelle vie "au sein d'un foyer responsable".

"Il ne faut pas se tromper, le Noël des Animaux n'est pas une occasion donnée aux familles d'offrir un animal en cadeau. C'est au contraire l'occasion d'offrir comme cadeau un nouveau foyer à un animal. Un foyer, c'est-à-dire une famille responsable, consciente de son engagement pour de nombreuses années", a mis en garde ce lundi 5, dans un communiqué, Nathacha Harry, présidente bénévole de la Société protectrice des animaux.

Les animaux sont surtout des chats et chiens, jeunes et moins jeunes, de race ou non, "le reflet de ce que nous accueillons dans nos refuges", selon la SPA.

Certains des animaux ont déjà vécu en ville. "Nos salariés, qui les connaissent bien, sauront orienter les futurs adoptants vers les chiens qui conviennent à leur mode d'habitation", a-t-elle précisé.

Rythme de sorties, aménagement de l'espace de vie... pour satisfaire les besoins physiologiques d'un chien en ville, les professionnels de la SPA livreront leurs conseils.

Pour adopter les animaux, les candidats doivent se munir d'un justificatif de domicile et donner une participation financière d'environ 150 euros pour un chien et 90 euros pour un chat, correspondant aux frais de vaccination, d'identification et de stérilisation.
 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour Noël, offrez une "famille responsable" à ces chats et chiens, en mal d'affection.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-