L'année 2017 s'annonce déjà bonne pour... les jours fériés et les week-ends prolongés

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

L'année 2017 s'annonce déjà bonne pour... les jours fériés et les week-ends prolongés

Publié le 31/12/2016 à 11:12 - Mise à jour à 17:47
©hackNY.org/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'année 2017 sera celle des week-ends prolongés, les jours fériés rendant ces périodes de repos plus favorables. De quoi faire oublier une catastrophique année 2016 dans le domaine...

L’année 2016 restera noire pour… les jours fériés. Cette année qui vient de s’écouler a en effet vu la très mauvaise conjonction des jours chômés avec les jours du week-end. Pour rappel, le 1er mai, le 8 mai, et Noël sont tombés un dimanche. Pas l’idéal pour envisager des escapades prolongées.

Mais bonne nouvelle pour les amateurs de courtes vacnces: 2017 s’annonce très favorable. En effet, suivant l’évolution annuelle du calendrier, le 1er mai, le 8 mai et Noël tomberont un lundi. Week-ends de trois jours garants donc pour ceux qui, majoritaires, ne travaillent pas le samedi. Moins bonne nouvelle forcément pour ceux qui avaient l’habitude de travailler le samedi, et pas le lundi (notamment dans le commerce).

Le 14 juillet tombera également cette année un vendredi! Soit un nouveau week-end de trois jours pour profiter –s’il daigne montrer son nez- du soleil. Du moins pour ceux qui ne seront pas déjà en vacances en cette période traditionnelle de congés.

La Toussaint, elle, tombera en 2017 un mercredi. Pas l’idéal, mais toujours bon à prendre. Moins bonne nouvelle par contre pour le 11 novembre, qui lui tombe un samedi. Tout le monde n’en profitera donc pas.

Et la palme du jour férié qui tombe le plus mal en 2017 revient… au Jour de l’An! Le 1er janvier a en effet la mauvaise idée de se produire un dimanche. Ce sera le seul cas de l’année.

 

  • Les jours fériés en 2017

Dimanche 1er janvier: Jour de l’An.

Lundi 17 avril: Pâques.

Lundi 1er mai: Fête du Travail.

Lundi 8 mai: Armistice 1945.

Jeudi 25 mai: Ascension.

Lundi 5 juin: Pentecôte.

Vendredi 14 juillet: Fête nationale.

Mardi 15 août: Assomption.

Mercredi 1er novembre: Toussaint.

Samedi 11 novembre: Armistice 1918.

Lundi 25 décembre: Noël.

Et en bonus pour les habitants de l’Alsace et de la Moselle, le vendredi saint (le 14 avril) et la Saint-Etienne (le 26 décembre): le premier tombe un vendredi (forcément…) et le second un mardi.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Il y aura un peu plus de grasses matinées en 2017 qu'en 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-