Le jeu Fortnite, nouvelle cause de divorce

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le jeu Fortnite, nouvelle cause de divorce

Publié le 18/09/2018 à 12:44 - Mise à jour à 12:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon un recensement statistique effectué par un site britannique, le jeu vidéo "Fortnite" serait une cause de divorce certes encore très minoritaire mais loin d'être anecdotique. Le corollaire de l'exceptionnelle popularité du jeu vidéo.

Il y a les disputes, les caractères irréconciliables, les adultères. Et il y a le jeu vidéo Fortnite. Selon un article du magazine américain en ligne Quartz, reprenant des statistiques au Royaume-Uni, le jeu vidéo au succès planétaire serait devenu une cause de séparation des couples loin d'être négligeable.

Depuis le début de l'année 2018, selon les données de Divorce Online (un site de renseignements sur les couple en procédure de séparation), 200 demandes de divorce sur 4.665 prises en compte dans un échantillon représentatif ont été déposées avec pour motif principal le jeu Fortnite, soit un peu plus de 4% du panel. Le rapport publié par le site n'explique pas clairement les raisons pour lesquelles le jeu est devenu un facteur de discorde et de divorce dans les couples. Mais la plus forte probabilité est le temps excessif passé par le membre du couple qui s'adonne au jeu et qui finit par prendre une place trop importante aux yeux du conjoint.

Voir aussi: La star du jeu vidéo "Fortnite" explique pourquoi il ne joue pas avec des femmes

Cet impact sur les couples du jeu vidéo est une nouvelle illustration de l'impressionnante popularité du titre, au concept pourtant classique: un jeu de survie en ligne ou des joueurs essaient d'éliminer leurs concurrents sans se faire "tuer" eux-mêmes. Le jeu est gratuit mais des bonus peuvent être achetés par les joueurs qui veulent améliorer leurs performances (ce qui serait le cas de 70% des pratiquants).

En avril dernier, Fortnite avait permis à son producteur Epic Games de générer 300 millions de dollars de chiffre d'affaires, pour un nombre total de joueurs sur le seul mois de juin qui lui s'élevait à 125 millions à travers le monde.

Lire aussi:

"Fortnite": le développeur du jeu offre 100 millions de dollars pour les prochaines compétitions d'e-sport

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeu "Fortnite" provoque des divorces.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-