Le Mans : le "bonhomme" de neige en forme de pénis géant fait le buzz (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 février 2018 - 10:32
Image
Tempête de neige près de Bruesewitz, dans le nord-est de l'Allemagne, le 18 janvier 2018
Crédits
© Jens Büttner / dpa/AFP
La météo enneigée a donné quelques idées à certains pour leur bonhomme de neige.
© Jens Büttner / dpa/AFP
L'oeuvre est d'un goût particulièrement douteux malgré un savoir-faire certain des auteurs: sur un rond-point du Mans, des plaisantins ont érigé un bonhomme de neige en forme de sexe d'homme en pleine "vigueur". L'image fait le tour des réseaux sociaux.

Si les enfants aiment faire des bonhommes de neige, certains adultes (ou de grands enfants à l'esprit mal placé) en profitent pour réaliser des œuvres plus grivoises quand le blanc manteau recouvre le sol.

Et l'une de ces œuvres fait particulièrement le buzz: elle orne en effet un rond-point du Mans dans la Sarthe. Le "bonhomme de neige" en question représente en effet un sexe masculin que l'on imagine aisément être en érection.

Le choix stratégique du rond-point, non loin du campus de l'Université du Maine, assure à l'œuvre un maximum de visibilité. Elle pourra faire sourire les automobilistes qui auront passé parfois de longues heures sur des routes difficilement praticables. Ce sera plus gênant peut-être pour un parent accompagné d'un enfant qui voudra comprendre ce que représente ce bonhomme de neige d'un genre un peu particulier.

Problème pour le pénis de neige, la météo du Mans annonce un net redoux vendredi 9 et à partir de dimanche 11 laissant craindre que la statue de neige sur le rond-point-ne décline sérieusement avant de disparaître. La "virilité" affichée de l'œuvre en neige devrait donc rapidement décliner à mesure que le temps. Pas sûr que ce fût le message que ceux qui ont eu l'idée de ce bonhomme de neige ont eu au moment de l'érection de l'œuvre.

Si la circulation sur les routes est en cours d'amélioration ce jeudi 8, la plus grande prudence reste de mise pour ceux qui circulent en voiture dans les régions où la neige est tombée en abondance.

À LIRE AUSSI

Image
Un mètre.
La taille moyenne du pénis : 13,12 centimètres en érection
Une étude britannique vient de faire toute la lumière sur la taille "normale" du pénis, après avoir étudié 15.500 sujets. La longueur moyenne de cet organe en érection...
03 mars 2015 - 12:22
Lifestyle
Image
Une sculpture en Nouvelle-Zélande.
Le premier homme a avoir reçu une greffe totale du pénis va être papa
En mars dernier, un hôpital sud-africain annonçait avoir réussi la première greffe de pénis sur un jeune homme qui avait dû être amputé de son organe. Une opération qu...
12 juin 2015 - 16:02
Société
Image
Pénis impression 3D
La "taille parfaite" du pénis découverte grâce à des phallus imprimés en 3D
Selon une étude américaine réalisée à partir de phallus sculptés par imprimante 3D, la taille idéale d'un pénis en érection serait pour les femmes de 16 cm de long pou...
06 septembre 2015 - 17:08
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.