Pink Whale Challenge: le nouveau défi qui contre-attaque le Blue Whale Challenge

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pink Whale Challenge: le nouveau défi qui contre-attaque le Blue Whale Challenge

Publié le 28/03/2017 à 14:07 - Mise à jour à 14:20
©Axelle B/ Public Domain
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Baptisé Pink Whale Challenge, un contre-challenge avec des défis positifs a été créé sur Twitter courant mars pour lutter contre le Blue Whale Challenge.

De nombreux internautes sont choqués par le Blue Whale Challenge. Ce challenge fait fureur depuis plusieurs semaines et inquiète de plus en plus les autorités des pays du monde entier. Ce "jeu" met au défi les adolescents de se mettre en danger jusqu'à les pousser au suicide. Au début, les défis ne sont pas très compliqués. Il est par exemple simplement demandé de dessiner une baleine sur une feuille ou de se lever la nuit pour écouter de la musique triste. Mais par la suite, les choses se corsent. Les participants doivent, à un moment, se taillader le bras en forme de mots ou de symboles. Puis au 50e jour, ils doivent mettre fin à leurs jours pour remporter la partie.

Selon le média russe Novaya Gazeta, ce "jeu" est soupçonné d'être lié à 130 suicides en Russie ces six derniers mois.

Suite à ces informations, des internautes ont décidé de contrer ce challenge en créant une nouvelle série de défis: le Pink Whale Challenge (Baleine Rose en Français) avec des défis positifs.

Le Pink Whale Challenge se déroule en plusieurs jours et a pour but de mettre en avant la générosité, l’amour et le bonheur. Les premiers jours, il faut sourire à quelqu’un dans la rue puis faire la liste de ce qui te rend heureux. Par la suite, il faut manger vegan, lire un livre ou encore dire je t’aime à quelqu’un. Des défis simples et mignons qui fonctionnent bien grâce au hasthag #PinkWhaleChallenge crée pour l’occasion sur Twitter.

Espérons donc que ce challenge rencontre plus de succès auprès des adolescents que le  Blue Whale Challenge. 

 

 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des internautes ont décidé de contrer le Blue Whale Challenge en créant une nouvelle série de défis.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-