Sondage: les secrets d'un premier rendez-vous réussi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Sondage: les secrets d'un premier rendez-vous réussi

Publié le 01/06/2017 à 16:06 - Mise à jour à 16:27
©John Vizcaino/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Le site de rencontre Meetic a dévoilé lundi les résultats d'une étude TNS Kantar sur ce que les célibataires européens aiment et exècrent lors d'un premier rendez-vous amoureux.

Le premier rendez-vous est souvent LE moment le plus crucial pour commencer une jolie histoire d'amour. Le site de rencontre Meetic a dévoilé lundi 29 mai une étude Kantar TNS qui permet d'en savoir un peu plus sur les attentes des célibataires européens.

D'après cette étude, le premier "date" ("rendez-vous", en bon français) est considéré comme très romantique lorsque les trois critères suivants sont réunis: l'intimité, le mystère et la séduction. Pas moins de 71% des célibataires européens interrogés considèrent romantique "un classique dîner à deux, à l’abri des regards…". Chez les Français, "64% ne restent pas insensibles devant un joli bouquet de fleurs".

Cependant, les cœurs à prendre européens aiment le romantisme mais il ne faut pas trop en faire. Pour 72% d'entre eux, la pire chose à faire lors du premier rendez-vous est: "de convier un groupe de musique au restaurant en l’honneur de son partenaire" et 62% des célibataires estiment "ringard et absolument pas romantique que leur +date+ récite un poème lors du premier rendez-vous."

En France, 62% des personnes cherchant l'amour estiment "ringard et absolument pas romantique que leur partenaire récite un poème lors du premier rendez-vous".

A noter également, que les attentes des femmes et des hommes ne sont pas les mêmes. Par exemple, 78% des femmes célibataires "apprécient recevoir des fleurs lors du premier rendez-vous" mais il est plutôt préférable de ne pas offrir des fleurs à des hommes.

Rappelons que Meetic est le service de rencontre préféré des célibataires. Le site a été créé en 2001 par Marc Simoncini et a permis à plus de 6 millions de couples européens de se rencontrer.

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




64% des Français ne restent pas insensibles devant un joli bouquet de fleurs.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-