Le sud de la Corse sous la neige, une première depuis 1986 (photos)


Le sud de la Corse s'est réveillé sous la neige ce mardi 27 au matin pour la première fois depuis plus de 30 ans. Il est ainsi tombé près de 15 cm sur la baie d'Ajaccio, recouvrant les plages d'un épais manteau blanc. Par endroit, il y a même eu jusqu'à 30 cm de neige.
Et c'est un événement car ce n'était plus arrivé depuis le 10 février 1986. Si cela a occasionné quelques coupures d'électricité, les habitants de la région n'ont pas rencontré de perturbations majeures. Il était tout de même conseillé à ceux qui le pouvaient d'éviter de se déplacer.
Lire par ailleurs: Italie - Rome sous la neige, une première depuis 2012
La Corse se trouve en pleine période de vacances scolaires (du 24 février au 12 mars, jour de reprise). Il n'y a donc pas eu de problème au niveau des transports scolaires. Et les enfants ont pu aller jouer sur la plage, mais dans la neige avec une luge et des gants, au lieu d'être dans le sable avec un maillot de bain, une pelle et un saut.
A la mi-journée, le ciel gris avait laissé place à un grand soleil, offrant ainsi de magnifiques paysages.
Sur les réseaux sociaux, les vacanciers n'ont pas hésité à immortaliser ce moment historique, postant des photos toutes plus magnifiques les unes que les autres.
Alors que de nouvelles chutes de neige sont à prévoir, les plages de #PortoVecchio recouvertes de #neige. Une situation météorologique rare qui n’était pas arrivée depuis le 10 février 1986.#Vaguedefroid #Corse #Corsica pic.twitter.com/IgG2f8DBx8
— Félix RaymondColonna (@Felix_RCC) 27 février 2018
La plage de Palombaggia à Porto-Vecchio, qui figure dans le top 3 des plus belles plages de France, a particulièrement attiré l'œil.
La chanteuse Alizée, originaire d'Ajaccio, a aussi voulu partager une photo de sa ville sous la neige. Elle a également profité de l'occasion pour ressortir une vidéo d'elle enfant, sous la neige et dans les bras de son papa. C'était donc le 10 février 1986, elle n'avait alors même pas deux ans.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.