Le superpouvoir de l'être humain (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le superpouvoir de l'être humain (VIDEO)

Publié le 05/05/2015 à 12:01 - Mise à jour à 15:18
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Si l'homme s'est imposé comme le plus grand prédateur du règne animal par son intelligence, il l'est devenu également grâce à une capacité physique insoupçonnée. Quelle est-elle? La réponse en vidéo.

L'être humain n'est pas aussi rapide qu'un guépard, n'a pas les capacités olfactives d'un chien, ni le regard perçant d'un rapace ou encore la force physique d'un ours. Toutefois, l'humain est, de loin, le prédateur le plus efficace.

Comment l'homme s'est-il imposé comme le meilleur prédateur du règne animal? Certes, notre cotex cérébral plus avancé nous a permis de développer une intelligence supérieure mais nous disposons également d'un "superpouvoir" physique qui nous permet de surclasser les autres espèces.

La chaîne YouTube "La Minute Science" nous révèle que ce pouvoir est en réalité notre endurance supérieure. Comme l'explique la vidéo, nos ancêtres, les hommes préhistoriques, étaient "passés experts dans l’art de la traque et du harcèlement, ils étaient capables de poursuivre n’importe quel type de proie, sur des kilomètres et des kilomètres, jusqu’à ce que cette dernière s’effondre de fatigue ou fasse une crise cardiaque".

Cette vidéo explique, avec un certain humour, comment notre physionomie particulière nous permet d'être plus endurants que la plupart des représentants du règne animal (les grands camélidés comme les chameaux et les dromadaires sont toutefois les champions incontestés de la discipline), et comment, avec une technologie somme toute sommaire, l'homme s'est révélé un prédateur extraordinaire.

(Voir ci-dessous la vidéo du "superpouvoir" de l'être humain):

 

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme dispose d'un superpouvoir insoupçonné.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-