Les Bleus aux Champs-Elysées : l'équipe de France sera en retard

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 juillet 2018 - 18:33
Image
Un camion de pompiers pris d'assaut par des supporters en liesse après le succès de la France en finale du Mondial, le 15 juillet 2018 sur les Champs-Elysées
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP
Les Bleus sont attendus sur les Champs-Elysées aux alentours de 18h.
© GERARD JULIEN / AFP
Les Bleus sont attendus ce lundi pour une remontée des Champs-Elysées qui s'annonce particulièrement festive. L'équipe de France aura toutefois un peu de retard sur l'horaire prévu et devrait être sur place pour 18h.

La liesse populaire s'annonce extraordinaire. L'équipe de France est attendue ce lundi 16 à Paris pour une remontée des Champs-Elysées au lendemain de sa brillante victoire face à la Croatie en finale de Coupe du monde à Moscou, sur le score de quatre buts à deux.

Les hommes de Didier Deschamps devraient descendre la plus belle avenue du monde aux alentours de 18h car leur avion a décollé avec 45 minutes de retard. Il est attendu à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à 17h au lieu de 15h55 comme il était prévu initialement. Selon le journal L'Equipe, la parade des Bleus durera une heure au total. Elle devrait donc se terminer aux alentours de 19h. Les Bleus sont ensuite attendus par Emmanuel Macron et plus d'un millier de jeunes sportifs français à l'Elysée.

Lire aussi - L'équipe de France sur les Champs-Elysées: les rues fermées et consignes de sécurité (plan)

"A partir de 15 heures, ou plus tôt si les circonstances l’exigent, toute circulation sera impossible à l’intérieur d’un périmètre délimité par les voies suivantes: place de la Madeleine, rue Duphot, rue Saint-Honoré, rue des Pyramides, avenue du général Lemonnier, pont Royal, quai Anatole-France, quai d’Orsay, pont Alexandre-III", a précisé la préfecture dans un communiqué. Et il est conseillé aux automobilistes de "contourner très largement la zone".

Et d'ajouter: "S’il y a une saturation, on le fera savoir pour éviter des phénomènes de compression ou des mouvements de panique. Il est conseillé d’arriver avant 15 heures pour assister à la descente". Les fumigènes, les artifices, les bouteilles en vert et la consommation d’alcool sont interdits dans le périmètre. Par contre, il est recommandé d’emmener de l’eau, pour se prémunir contre les fortes chaleurs.

Plusieurs incidents opposant notamment forces de l'ordre et "casseurs" ont éclaté dimanche à Paris et en province en marge des rassemblements festifs célébrant la victoire française à la Coupe du monde de football. Par conséquent, un important dispositif de sécurité sera mis en place.

À LIRE AUSSI

Image
Les supporters français se préparent et se griment avant la finale, comme ils l'avaient fait pour France Danemark, le 26 juin 2018
L'équipe de France sur les Champs-Elysées : les rues fermées et consignes de sécurité (plan)
La circulation a été interdite aux abords des Champs-Elysées dès ce lundi matin et le périmètre sera étendu dans l'après-midi, dans l'attente de l'arrivée des Bleus ve...
16 juillet 2018 - 13:53
Lifestyle
Image
Des supporters dans la fan zone du Champs de Mars, le 15 juillet 2018 à Paris
Equipe de France aux Champs-Elysées : le programme des Bleus
L'équipe de France victorieuse va regagner l'Hexagone dès ce lundi. Les champions du monde vont défiler sur les Champs-Elysées à 17h avant d'être reçus à l'Elysée par ...
16 juillet 2018 - 11:51
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.