Les Français attendent 13 jours avant de s'embrasser, 27 pour coucher

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Les Français attendent 13 jours avant de s'embrasser, 27 pour coucher

Publié le 29/10/2015 à 14:56 - Mise à jour à 15:53
©Eleazar/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Commandée par Meetic France, une enquête s’est intéressée aux habitudes des Français en matière d’amour. Du premier baiser à la première nuit ensemble en passant par le premier "je t'aime", les Français ont plutôt tendance à prendre leur temps.

En amour, les Français font preuve de patience. Une étude réalisée par l'institut de sondage YouGov pour Meetic France s'est intéressée de près au début de relation des couples français, de leur première rencontre jusqu'à ce que leur idylle devienne sérieuse et les conclusions peuvent en surprendre plus d'un(e). Le tant attendu premier baiser arrive en moyenne 13 jours après la première rencontre. Ils sont toutefois nombreux à souhaiter que les choses aillent plus vite: 10% des sondés se disent ainsi prêts à embrasser dès le premier jour, 26% dès le lendemain.

Pour ce qui est de faire l'amour, les Français préfèrent attendre même si 9% d'entre eux pensent que l'on peut coucher le premier soir. Dans le détail, 20% des personnes interrogées souhaitent patienter entre 8 et 15 jours et 26% entre 2 et 7 jours. En moyenne, il faudra attendre le 27e jour avant qu'un couple ne se décide à passer à l'acte.

Suite logique des choses, le "je t'aime": trois petits mots symboliques parfois difficiles à prononcer. Si les Français prennent leur temps pour s'embrasser et partager leur lit, ils le font aussi pour déclarer leurs sentiments. En moyenne, les Français ne le prononcent pas avant deux mois et demi de relation. Pour autant, 8% des interrogés pourraient le dire dès le premier jour de rencontre. Pour 16% des sondés, ils attendent une semaine avant de déclarer leur amour à haute voix, 16% plutôt un mois et 7% une année.

Aussi, contre toute attente, les hommes s'engageraient plus vite que les femmes. Ces messieurs considèrent une relation comme sérieuse au bout de cinq mois contre sept pour les femmes, soit une moyenne de six mois.

> Étude réalisée auprès de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus entre le 16 et le 19 octobre 2015.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les Français attendent 27 jours en moyenne avant de passer à l'acte.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-