Les gares de Lyon et de Bercy fermées le 18 et 19 mars prochains, des perturbations à prévoir

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Les gares de Lyon et de Bercy fermées le 18 et 19 mars prochains, des perturbations à prévoir

Publié le 26/01/2017 à 16:55 - Mise à jour à 17:11
©Miguel Medina/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les gares de Lyon et Bercy ne seront pas desservies par les trains, à l’exception des métros et du RER A, au cours du week-end des 18 et 19 mars. Le trafic TGV et régional sera dispatché entre différentes gares franciliennes.

La SNCF a dévoilé ce jeudi 26 les modifications de circulations qui vont affecter les gares parisiennes de Lyon et de Bercy les 18 et 19 mars prochain, lorsque l'aiguillage qui date de 1930 sera remplacé par une tour de contrôle ferroviaire.

Elle sera située à Vigneux-sur-Seine, à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris, et gérera l'ensemble des circulations de trains sur les neuf premiers kilomètres de voies. Le chantier va conclure cinq ans de modernisation des postes d'aiguillage de surface de la gare de Lyon.

Des perturbations sont à prévoir sur les réseaux TGV, Intercités et TGV qui empruntent ces deux gares, la SNCF annonce des "fréquences allégées", et des "redirections vers d'autres gares franciliennes".

> Bourgogne: aucun TER ne circulera entre Dijon et Paris, les 18 et 19 mars prochains. Les Intercités et les TER desservant cette région partiront de la gare d’Austerlitz. 

> Côte d'Azur: trafic reporté sur la gare de l’aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Marne-la-Vallée. 

> Lyon: destination assurée également à partir de la gare de Marne-la-Vallée. 

> Alpes: trafic au départ de Versailles-Chantiers via Massy-Palaiseau. 

> Sud-Est: les TGV Languedoc circuleront à partir de la gare parisienne de Montparnasse. 

> Suisse: les trains en provenance et à destination de la Suisse seront déroutés vers la gare de l’Est. 

Le RER D, qui circule sur les mêmes voies, sera également concerné. Il ne circulera pas entre Châtelet-Les Halles et Villeneuve-Saint-Georges, entre Juvisy et Corbeil-Essonnes via Ris-Orangis et entre Corbeil-Essonnes et Melun. Quant à la ligne R du Transilien, elle reliera Melun depuis Juvisy-sur-Orge et non depuis la gare de Lyon. En conséquence, la SNCF "conseille aux voyageurs du RER D et de la ligne R Transilien de reporter leurs déplacements".

Les métros et le RER A ne seront cependant pas impactés par les travaux et fonctionneront normalement.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des perturbations sont à prévoir sur les réseaux TGV, Intercités et TGV qui empruntent ces deux gares.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-