Les Gilets jaunes pas à Paris demain, mais à Toulouse ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 avril 2019 - 18:26
Image
Un gilet jaune manifestent contre les taxes et le coût de la vie, le 24 novembre 2018 Porte Maillot, à Paris
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
Un grand rassemblement est prévu à Toulouse à l'occasion de l'acte 22 du mouvement des Gilets jaunes.
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives

L'acte 22 des Gilets jaunes se déroulera samedi 13. Cette fois, Paris devrait être délaissée au profit de Toulouse. Certains leaders du mouvement on même prévu de s'y rendre.

Et si l'acte 22 des Gilets jaunes se déroulait surtout en province? C'est ce que les réseaux sociaux laissent en tout cas entrevoir. Les contestataires pourraient en effet se retrouver en grand nombre à Toulouse.

Chaque semaine la ville rose est de toute façon le théâtre de manifestation mais cette fois, des leaders de mouvement ont décidé de s'y rendre en délaissant Paris.

Ainsi Maxime Nicolle, aussi connu sous le nom de Fly Rider, a annoncé sa venue depuis quelques semaines déjà. Il promettait alors "un gros week-end" à Toulouse.

A voir aussi: Acte 22 - les Gilets jaunes toujours interdits de manifestation sur les Champs-Elysées

Une autre "tête d'affiche" du mouvement, Priscilla Ludosky, a aussi annoncé qu'elle se joindrait aux manifestants à Toulouse.

Sur Facebook, l'événement rassemble ce vendredi 12 plus de 1.500 personnes. Pas moins de 4.200 autres sont intéressées. Il est cependant difficile d'estimer le nombre de manifestant lors de ce que les organisateurs espèrent être "une journée noire et de mobilisation nationale pour lutter contre Macron et son monde".

Le rassemblement aura lieu à 10h au métro Jean Jaurès où un spectacle ainsi que des prises de parole sont prévus. Le départ de la manifestation aura ensuite lieu à midi puis à 14h.

A lire aussi:

Délinquance en hausse: la faute aux Gilets jaunes?

Rencontre au Sénat avec des "gilets jaunes", dont Drouet, annulée in extremis

Record de touristes en France en 2018 malgré les grèves et les "gilets jaunes"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.