Les sessions de remplacement du bac débuteront les 6 et 11 septembre

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Les sessions de remplacement du bac débuteront les 6 et 11 septembre

Publié le 04/09/2017 à 15:17 - Mise à jour à 15:27
© Martin BUREAU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Si la très grande majorité des lycéens a passé les épreuves du bac en juin dernier, certains plancheront sur leurs sujets dès mercredi pour les candidats des filières générales et technologiques et à partir du 11 septembre pour les aspirant aux bacs professionnels. Beaucoup moins médiatisées que l'épreuve de juin, ces sessions de remplacement se déroulent dans les mêmes conditions.

Pour beaucoup d'anciens lycéens, le bac est déjà du passé. Pourtant, certains ne se sont pas présentés aux épreuves en juin dernier et participeront donc à l'examen après tout le monde. Ces sessions de remplacement débuteront mercredi 6 pour les candidats aux bacs généraux et technologiques et lundi 11 pour les bacs professionnels.

Les élèves qui participent à ces sessions particulières n'ont pas pu se présenter en juin: en cas de maladie, d'hospitalisation ou encore de décès dans la famille. "La panne de réveil ou l'erreur de date ne constituent pas des raisons valables", précise cependant l'ONISEP.

Les élèves qui se présenteront dès mercredi ont dû faire une demande écrite à leur rectorat et y joindre des justificatifs. Ils ont ensuite reçu leur convocation à la fin du mois de juillet. Les vacances n'ont donc pas été de tout repos pour ces élèves qui se présenteront aux épreuves munis de leurs papiers d'identité et de leur convocation.

Tandis que les candidats aux bacs technologiques et généraux devront passer toutes les épreuves (mêmes celles sur lesquelles ils ont potentiellement déjà planché en juin) à l'exception des épreuves anticipées et des options, les aspirants aux bacs professionnels pourront prendre part aux tests auxquels ils n'ont pas déjà participé.

Les épreuves se dérouleront comme la session de juin et les résultats peuvent aboutir aux mêmes mentions. Des sessions de rattrapage seront aussi organisées à la suite des épreuves initiales.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Tous les élèves de terminale n'ont pas encore passé le bac...

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-