Les zombies envahissent Paris ce samedi 3 octobre (VIDEO)

Les zombies envahissent Paris ce samedi 3 octobre (VIDEO)

Publié le 02/10/2015 à 14:50 - Mise à jour à 15:29
©SEVGI/SIPA
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour la huitième année consécutive, les collectifs la Mare au Diable et les Idées du Garage convient tous les fans de morts-vivants à se rassembler place de la République ce samedi 3 pour la "Marche des Zombies". Au programme: spectacles de danse orientale tribale, démonstrations de cracheurs de feu, shootings photos, concert du groupe de rock les Chaman Bottle, live des DJ Lucy Blue et Christoph Cole...

Préparez-vous, les zombies s'apprêtent à envahir la capitale avec leurs guenilles, leurs yeux vides et leurs visages ensanglantés. Car, samedi 3 octobre, pour la huitième année consécutive, la "Marche des Zombies" investira Paris. Organisée par les collectifs la Mare au Diable et les Idées du Garage, cette marche convie (gratuitement) tous les fans de morts-vivants à se rassembler Place de la République, dans le 3e arrondissement, à partir de 13h pour une journée de folie morbide.

Spectacles de danse orientale tribale, démonstration de cracheurs de feu, shootings photos professionnels pour des séries de portraits individuels ou de groupe, concert du groupe de "rock d'outre-tombe" les Chaman Bottle, live des DJ Lucy Blue et Christoph Cole... les participants auront de quoi s'occuper et ne devraient donc pas s'ennuyer à en mourir.

Et, pour ceux qui ne seront pas fatigués après cette longue après-midi de marche (vers où?, impossible à dire, l'itinéraire ne sera révélé qu'à la dernière minute) et de danse, un "after" est même prévu à partir de 20h30 à la Petite Maison, dans le 11e arrondissement, organisé par le collectif Rouge Rouge N3.

Surtout n'oubliez pas de vous maquiller pour être bien dans le thème. "Un maquillage réussi n'est pas forcément compliqué et onéreux à faire, vous pouvez voir différents conseils et tutoriels sur YouTube et sur le groupe FB Maquillage Zombie Walk Paris", expliquent les organisateurs de l'évènement sur le site officiel Pariszombie.com.

Apparue en 2000 lors d'un salon dédié aux jeux-vidéos aux Etats-Unis, la "Zombie Walk" avait à l'origine été organisée pour faire parler du jeu de rôle "Vampire: La Mascarade". L'évènement avait alors attiré une soixantaine de participants. Le phénomène s'est ensuite repandu les au Canada avant de s'étendre au monde entier pour arriver à Paris en 2008.  

(Voir ci-dessous un petit aperçu de la "Marche des Zombies" à Paris en 2014): 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'édition 2014 de la Marche des Zombies à Paris, place de la République.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-