Enceinte Libratone TOO: qualité, ergonomie, prix au top... mais il manque toujours quelque chose

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Enceinte Libratone TOO: qualité, ergonomie, prix au top... mais il manque toujours quelque chose

Publié le 16/06/2017 à 12:34 - Mise à jour à 12:54
©Libratone
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après la sortie de la Zipp, Libratone remet ça avec l'enceinte portable Libratone TOO. Un système de diffusion sonore original, un pavé tactile (qui a ses limites) pour utiliser l'enceinte, une petite poignée pour le transport, Libratone a repris tout ce qui plaisait dans la Zipp et l'a amélioré.

Légèrement plus imposante que la dernière (21/6,5/5,9), la nouvelle enceinte Libratone TOO offre son lot de surprises. En conservant certains aspects, comme l'attache très résistante qui facilite l'accroche ou le transport de l'enceinte et le système de diffusion sonore qui avait beaucoup fait parler de la Zipp, Libratone fait du bruit. On retrouve aussi ce fameux pavé tactile, signature de l'enseigne, agréable au niveau esthétique mais a ses limites au niveau pratique . En effet, la taille de ce bouton qui permet à la fois de régler le volume, d'accéder au Bluetooth, de changer de musique ou encore de répondre au téléphone n'est pas toujours pratique et absolument pas intuitif. Il va vous falloir tattoner l'enceinte à quelques reprises avant de réussir à effectuer une tâche à la fois.

En ce qui concerne le son, Libratone excelle avec ce modèle. L'équilibrage avec les basses, qui ne sont pas parasitées par les mouvements intempestifs grâce à la partie rugueuse fixé sous l'enceinte, permet d'en profiter dans un endroit clos comme à l'extérieur. De plus, le volume est très correct et vaut bien les quelques euros (149 euros) qui la place légèrement au dessus des prix de ses concurrentes.

Dernier point majeur de cette enceinte, la possibilité de connecter une deuxième Libratone TOO sur le même smartphone. Une liberté qui devrait en ravir plus d'un. En effet, qui n'a jamais voulu dédoubler son enceinte pour diffuser sa musique dans plusieurs pièces en même temps?

Certes, il faut donc obtenir une seconde enceinte, ce qui engendre des dépenses importantes, mais le résultat est incontestablement satisfaisant. Cependant, il faudra faire avec l'application Libratone qui permet de gérer les deux enceintes avec une facilité extrême. En revanche, l'appli, qui est obligatoire pour utiliser une enceinte de cette marque, devient extrêmement désagréable lorsque l'on en a qu'une seule. L'utilité de cette application, qui d'ailleurs est un peu trop volumineuse pour un smartphone âgé, laisse donc un peu à désirer. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Avec la Libratone TOO, l'enseigne sur place sur un marché abordable avec un très bon produit.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-