Loire - Trafic SNCF perturbé après qu'une voiture soit tombée sur les rails entre Lyon et Saint-Etienne

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Loire - Trafic SNCF perturbé après qu'une voiture soit tombée sur les rails entre Lyon et Saint-Etienne

Publié le 27/03/2018 à 11:29 - Mise à jour à 12:08
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une voiture est tombée sur les rails près de l'Horme dans la Loire ce mardi matin. L'accident n'a fait qu'un blessé léger mais a provoqué de grosses perturbations sur la circulation des TER.

L'accident, spectaculaire, n'a heureusement fait qu'un blessé léger. Un automobiliste circulant en surplomb de la ligne SNCF, près de l'Horme dans la Loire, a fait une sortie de route et fini sa course sur la voie ferrée, trois mètres plus bas, ce mardi 27 vers 7h. Le trafic ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne a été brièvement interrompu le temps des opérations de secours et il reste encore perturbé entre les deux villes vers 11h.

Le conducteur du véhicule, légèrement blessé, a réussi à s'extraire de son véhicule avant une collision avec un train qui arrivait. Les 91 passagers du TER, qui s'en sont sorti indemnes, ont été pris en charge par la SNCF pour rejoindre leur destination. D'importants moyens ont été mis en place pour sécuriser les lieux de l'accident et participer à l'opération de relevage du véhicule accidenté afin de permettre au plus vite au trafic de reprendre.

Six trains ont été directement impactés par cette interruption du trafic. La SNCF a mis en place quinze bus à Saint-Etienne et Lyon.

Lire aussi- SNCF: comment la panne d'un seul train a paralysé la gare du Nord

Selon la SNCF, le trafic a repris progressivement à partir de 9h mais des retards importants sont toujours à prévoir dans les heures qui viennent. "La circulation sur la ligne Saint-Étienne-Lyon reprend lentement. Les trains roulent à nouveau dans les deux sens. De nombreux retards vont cependant perdurer pendant quelques heures, le temps que le trafic se rétablisse", a fait savoir l'entreprise sur son compte Twitter.

Cette ligne TER est la première, hors Ile-de-France, pour le nombre de passagers transportés quotidiennement (plus de 15.000).

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un véhicule est tombée sur les rails de trains dans la Loire ce mardi matin (image d'illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-