Loto du patrimoine 2019 - Date, montant: ce qu'il faut savoir

Loto du patrimoine 2019 - Date, montant: ce qu'il faut savoir

Publié le 12/03/2019 à 16:47 - Mise à jour à 16:59
©François Guillot/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le Loto du patrimoine a été reconduit pour l'année 2019. Contrairement à la première édition, le tirage du Super loto et la mise en vente des jeux à gratter n'interviendront pas à la même date. De nouveaux montants seront également mis en jeu.

Fort du succès de l'opération l'année passée, le Loto du patrimoine revient en 2019 avec une nouvelle date pour le grand tirage et un nouveau jeu à gratter. L'objectif est de faire au moins aussi bien que les 22 millions d'euros reversés à la Fondation du patrimoine pour la réfection de nombreux monuments Français.

En 2018, le tirage du Super Loto lié à l'opération avait eu lieu à la veille des journées européennes du patrimoine en septembre, et les jeux à gratter mis en vente au même moment. Pour l'édition 2019 la date retenue est le 14 juillet "symbole de rassemblement national et des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, pour soutenir le patrimoine français en péril", explique la FDJ.

Voir: 18 sites déjà sélectionnés pour le Loto du Patrimoine

Elle proposera donc le jour de la fête nationale -et exceptionnellement un dimanche- "un tirage événementiel «Super Loto Mission Patrimoine» de 13 Millions d'euros", un million d'euros de moins qu'en 2018.

La mise en vente des jeux à gratter interviendra quant à elle plus tard, toujours en amont des journées du patrimoine prévues en 2019 les 20 et 21 septembre. Le jeu à 15 euros (pour un gain de 1,5 millions d'euros) -un ticket grand format mettant en scène six des 18 "monuments emblématiques"- sera reconduit. Il sera accompagné cette année d'une gamme de douze tickets, présentant chacun un monument, proposés à 3 euros pièce pour un gain possible de 30.000 euros.

Pour cet "An 2 de la Mission Patrimoine", 118 monuments en péril doivent être désignés. Les candidats et les besoins de financement sont énormes, mais le public a répondu massivement. Plus de 3.000 sites en difficulté ont été recensés à la fermeture des candidatures le 28 février.

Lire aussi:

Patrimoine: Bern appelle la France à s'inspirer de ses voisins européens

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le tirage du Super Loto du patrimoine aura lieu à une date symbolique en 2019.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-