Loto/Euromillions : les meilleures (et les pires) cachettes pour le ticket gagnant

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Loto/Euromillions : les meilleures (et les pires) cachettes pour le ticket gagnant

Publié le 10/02/2020 à 17:01
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

Où cacheriez-vous votre ticket de Loto ou d'Euromillions si vous remportiez le Jackpot ? Cette épineuse question a été posée à plusieurs gagnants. Et certains se sont fait quelques frayeurs...

Ce n’est pas tant la somme qu’ils ont remporté qui est impressionnante que l’endroit où ils avaient caché le ticket de Loto gagnant qui est amusant : selon la Française des Jeux, en attendant de toucher les 6 millions d’euros du Jackpot du 13 janvier, des joueurs ariégeois ont dissimulé le ticket dans l’ourlet du rideau d’une chambre.

Confieriez-vous votre ticket gagnant à un proche ?
Il faut en effet souvent patienter une semaine avant de toucher les gains du Loto ou de l’EuroMillions. Quelques jours qui doivent certainement paraître une éternité aux gagnants qui redoutent certainement plus que tout de perdre le précieux morceau de papier.

Selon une enquête du tabloïd britannique Mirror, 47% des gagnants font confiance à leur conjoint pour garder le ticket. Et 12% admettent volontiers qu’ils ne feraient pas confiance à leur propre mère…

A lire aussi : Quelles sont les probabilités de gagner au loto ?

Une boîte à biscottes et la panière à linge sale
Parmi les cachettes les plus fréquentes : le dessous du matelas pour 7% des gagnants. Autres planques convoitées : l’arrière d’un cadre-photo accroché au mur, les sous-vêtements, la page des mots en « M » (comme « millionnaire ») d’un dictionnaire, ou encore dans le panier du chien ou dans une boîte à biscottes…

Parmi les anecdotes amusantes et riche d'enseignement pour un gain futur, celle d'un couple de Français qui, en 2015, gagne juste avant de partir en vacances. Ils font le choix de maintenir leurs congés avant d’aller empocher leur gain mais doivent résoudre un casse-tête cornélien : que faire du ticket de loto pendant leur voyage ? Finalement, ils tranchent pour la panière à linge sale, dans laquelle, se disent-ils, aucun cambrioleur n’irait mettre son nez.

Sans aucun doute plus sûr que la poche arrière d’un jean en tout cas. Une femme britannique a certainement vécu le plus grand épisode de stress de sa vie lorsqu’elle s’est aperçue que son ticket gagnant était passé au lavage. Heureusement, les numéros étaient encore lisibles et l’organisateur du Loto britannique, Camelot, a validé le gain : 44 millions d’euros.  

A lire aussi : EuroMillions 2020 : les bonnes et les mauvaises surprises de la nouvelle formule
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plus de la moitié des gagnants du Loto ne confieraient pas leur ticket à leur conjoint

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-