Manifestation du 28 juin 2018: parcours et impacts sur le trafic

Manifestation du 28 juin 2018: parcours et impacts sur le trafic

Publié le 27/06/2018 à 18:01 - Mise à jour à 18:28
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une nouvelle manifestation intersyndicale contre la politique du gouvernement a lieu jeudi 28. Les manifestants sont appelés à se rassembler place de la Bastille. Le trafic comme les transports en commun pourront être impactés.

Une nouvelle journée de manifestation est prévue jeudi 28 juin à l'appel de différentes organisations syndicales pour dénoncer la politique du gouvernement dans son ensemble.

"Les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, Unef, UNL et FIDL apportent leur soutien aux étudiants et aux travailleurs, actifs, chômeurs ou retraités, des secteurs public comme privé, mobilisés pour la défense de leurs droits et l’aboutissement de leurs revendications", peut-on lire dans le communiqué unitaire.

Seront donc aussi bien dénoncés jeudi la réforme de la SNCF, qui connaîtra par ailleurs la dernière journée de sa grève perlée, que la loi OTRE modifiant le régime d'accès à l'université.

Lire aussi: SNCF - trafic perturbé jeudi, dernier jour de la grève unitaire

"Nos organisations s’inquiètent d’une remise en cause de notre modèle social et républicain et, ce, dans un contexte d’explosion des inégalités. La persistance de l’austérité entraîne des réductions drastiques de missions publiques et sociales et menace les services publics comme l’intégralité de la protection sociale", précise le communiqué.

Les participants se sont donnés rendez-vous à 14h place de la Bastille et devraient défiler jusqu'à la place de la République. Ce mercredi en fin d'après-midi, la préfecture de police de Paris n'avait pas encore communiqué sur des restrictions de circulation, mais elles sont attendues autour des deux places et le long du cortège.

La RATP de son côté n'avait pas non plus annoncé de fermeture de station de métro, lesquelles peuvent cependant intervenir jusqu'au dernier moment à la demande des autorités, notamment en cas de débordements. En revanche elle annonce un impact sur les lignes de bus 20, 29, 56, 65, 75, 76, 86, 87, 91 et 96.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs syndicats appellent à manifester contre la politique du gouvernement jeudi 28.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-