Manifestation à Paris de ce 19 avril: parcours et info trafic (grève SNCF)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Manifestation à Paris de ce 19 avril: parcours et info trafic (grève SNCF)

Publié le 19/04/2018 à 10:38 - Mise à jour à 12:08
© GERARD JULIEN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La manifestation à Paris ce 19 avril entraînera des perturbations de la circulation. La Préfecture de police prévoit de couper le trafic sur certains secteurs dès midi.

Dans le cadre du mouvement social des cheminots, couplé à un appel à la "convergence des luttes",  une manifestation que les syndicats espèrent massive est organisée à Paris ce jeudi 19.

Corollaire du défilé, des perturbations sont prévues dans les rues de la capitale et la circulation sera coupée sur certaines voies.

Le rassemblement  partira à midi de la place du 18 juin 1940 dans le 6e arrondissement de la capitale, non loin de la tour Montparnasse. Le cortège se dirigera vers le sud-est de la capitale et la dispersion est envisagée sur la place d'Italie aux alentours de 18h30.

La préfecture de police a annoncé que dans le secteur du rassemblement, délimité par les rues de Vaugirard, Notre-Dame-des-Champs, le boulevard Raspail, le boulevard Pasteur ou l'avenue du Maine (pour citer les axes les plus importants), la circulation serait interdite. Les axes cités, eux, resteront en principe accessibles

Lire aussi - Réforme SNCF votée: les cheminots ont-ils perdu la bataille?

Sur le trajet du défilé et "dès que les circonstances l'exigeront" explique la préfecture, la circulation pourra être interdite dans le secteur du boulevard Saint-Michel, la rue Saint-Jacques, le boulevard de Port-Royal, le boulevard Saint-Marcel, ou la rue Tolbiac.

Cette liste n'est pas exhaustive et la préfecture a proposé une carte avec en orange le périmètre certain, et en vert le périmètre possible de l'interdiction de circuler.

Dans tous les cas, les autorités recommandent aux automobilistes "de contourner très largement la zone concernée".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La manifestation à Paris ce 19 avril va entraîner des perturbations de la circulation.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-