Manifestation à Paris de ce 19 avril : parcours et info trafic (grève SNCF)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2018 - 12:38
Image
Des cheminots lors d'une manifestation contre la réforme de la SNCF à Paris, le 13 avril 2018
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP
La manifestation à Paris ce 19 avril va entraîner des perturbations de la circulation.
© GERARD JULIEN / AFP
La manifestation à Paris ce 19 avril entraînera des perturbations de la circulation. La Préfecture de police prévoit de couper le trafic sur certains secteurs dès midi.

Dans le cadre du mouvement social des cheminots, couplé à un appel à la "convergence des luttes",  une manifestation que les syndicats espèrent massive est organisée à Paris ce jeudi 19.

Corollaire du défilé, des perturbations sont prévues dans les rues de la capitale et la circulation sera coupée sur certaines voies.

Le rassemblement  partira à midi de la place du 18 juin 1940 dans le 6e arrondissement de la capitale, non loin de la tour Montparnasse. Le cortège se dirigera vers le sud-est de la capitale et la dispersion est envisagée sur la place d'Italie aux alentours de 18h30.

La préfecture de police a annoncé que dans le secteur du rassemblement, délimité par les rues de Vaugirard, Notre-Dame-des-Champs, le boulevard Raspail, le boulevard Pasteur ou l'avenue du Maine (pour citer les axes les plus importants), la circulation serait interdite. Les axes cités, eux, resteront en principe accessibles

Lire aussi - Réforme SNCF votée: les cheminots ont-ils perdu la bataille?

Sur le trajet du défilé et "dès que les circonstances l'exigeront" explique la préfecture, la circulation pourra être interdite dans le secteur du boulevard Saint-Michel, la rue Saint-Jacques, le boulevard de Port-Royal, le boulevard Saint-Marcel, ou la rue Tolbiac.

Cette liste n'est pas exhaustive et la préfecture a proposé une carte avec en orange le périmètre certain, et en vert le périmètre possible de l'interdiction de circuler.

Dans tous les cas, les autorités recommandent aux automobilistes "de contourner très largement la zone concernée".

À LIRE AUSSI

Image
Un employé de la SNCF sur un quai de la gare de Lyon le 3 avril 2018 à Paris
SNCF : fin de l'embauche au statut des cheminots au 1er janvier 2020
Les cheminots de la SNCF ne seront plus recrutés au statut à partir du 1er janvier 2020, date de la transformation du groupe en société nationale à capitaux publics, a...
18 avril 2018 - 13:54
Image
Le président Emmanuel Macron le 22 mars 2018 à Bruxelles
Statut des cheminots : Macron et l'exemple embarrassant de La Poste
Afin de défendre sa réforme du statut des cheminots ce jeudi sur TF1, Emmanuel Macron a pris en exemple le cas de La Poste qui ne recrute plus de fonctionnaires depuis...
12 avril 2018 - 18:29
Politique
Image
Le statut des cheminots, un socle de garanties collectives
Le statut des cheminots, un socle de garanties collectives
Acquis historique pour les uns, privilège pour les autres, le statut des cheminots est un socle de garanties collectives pour les personnels de la SNCF.- Une longue hi...
26 février 2018 - 13:01

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.