Météo: 13 départements encore en vigilance orange pour pluie-inondation (carte)


Le temps commence doucement à s'améliorer ce mercredi 13, le soleil effectuant son retour (et offrant quelques éclaircies au milieu des nuages) dans certaines régions, mais Météo-France a tout de même placé 13 départements en vigilance orange pour des risques de pluie-inondation ou inondation.
Onze départements sont donc toujours suivis pour inondation. Il s'agit du Calvados, de l'Eure, de l'Orne, de l'Eure-et-Loir, de la Sarthe, de l'Ille-et-Vilaine, du Lot-et-Garonne, du Tarn-et-Garonne, des Landes, du Gers et de la Haute-Garonne.
Deux départements font encore face à des précipitations importantes et sont sous le coup d'une vigilance orange pour pluie-inondation: les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
Lire aussi: il est tombé l'équivalent de 60 jours de pluie en 24 heures
Par ailleurs, l'Isère et le Rhône, qui étaient aussi suivis pour des risques de pluie-inondation, ne sont plus en alerte. La vigilance a été levée dans la nuit de mardi 12 à ce mercredi matin.
A noter aussi que la très grande majorité du territoire est passée "au vert": signe d'aucune vigilance particulière. Ce n'était pas le cas lundi 11 et mardi, où quand la vigilance orange n'était pas de mise, Météo-France demandait tout de même de rester attentif (vigilance jaune) aux conditions météorologiques.
Il y a donc un léger mieux ce mercredi côté météo. Et ça devrait encore s'arranger jeudi 14. Outre des pluies éparses encore attendues sur un grand quart nord-ouest, le reste de la France va retrouver des températures acceptables pour une fin de printemps ainsi qu'un ciel plus ensoleillé, même si des nuages persisteront dans le Centre et dans le Sud-Ouest.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.