Météo : 6 départements de l'Est en vigilance orange neige et verglas

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 décembre 2017 - 13:16
Image
Une voiture couverte de neige à Ruthin, dans le nord du Pays de Galles, le 11 décembre 2017.
Crédits
© Paul ELLIS / AFP
Entre 10 et 20 centimètres de neiges sont attendus à certains endroits.
© Paul ELLIS / AFP
Pas moins de six départements de l'Est sont toujours en vigilance orange neige-verglas selon Météo France ce lundi. La Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, le Doubs, le Jura, l'Ain et le Rhône sont concernés.

L'épisode neigeux qui a touché une partie de la France dans la nuit de dimanche 17 à ce lundi 18 n'est pas totalement terminé. Ainsi ce lundi six départements de l'Est de la France sont toujours en vigilance orange neige et verglas.

La Haute-Saône, le Territoire-de-Belfort, le Doubs, le Jura, l'Ain et le Rhône sont concernés. Cette vigilance a été renouvelée ce lundi et est valide jusqu'à mardi 18 au moins. Les routes risquent donc d'être encombrées ou parfois dangereuses. Météo France a d'ailleurs appelé les automobilistes à la prudence et la vigilance et a souligné l'importance de respecter les limitations de vitesse et autres indications sur les voies. En cas de neige, il est aussi conseillé d'équiper son véhicule de pneus adéquats ou encore de chaînes.

Des nouvelles chutes de neige seront aussi à prévoir dans le Jura et les Alpes du Nord notamment. Entre de 10 et 20 centimètres y sont attendus en milieu de journée avant de se concentrer exclusivement sur le massif des Alpes.

Dans le reste de l'Hexagone le temps sera plus clément. Dans la partie ouest, la pluie fera son apparition par intermittence mais globalement, le ciel sera dégagé. Dans le Sud, quelque averses éparses seront à prévoir et les températures resteront plutôt douces pour la saison.

La Côte-d'Or, la Loire et la Saône ont aussi fait l'objet d'une vigilance orange dimanche: des chutes de neige dès 500 mètres d'altitude étaient attendue. Mais ces territoires ne sont plus concernés par cette alerte ce lundi.

À LIRE AUSSI

Image
Grippe-Mouchoir-Rhume-Malade
Alerte épidémie : que faire contre la grippe ?
L'Ile-de-France a été placée mercredi en alerte "épidémie" pour la grippe et dans de nombreuses autres régions, la maladie menace aussi. En plus de la vaccination, que...
15 décembre 2017 - 12:55
Société
Image
EDF lance sa recapitalisation
Electricité : un hiver "un peu moins difficile" que l'an dernier
L'hiver s'annonce "un peu moins difficile" pour l'alimentation électrique de la France que l'an dernier mais la vigilance reste de mise,a déclaré mercredi le président...
15 novembre 2017 - 15:44

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.