Météo du week-end de Pentecôte: des orages à prévoir avec quelques éclaircis

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Météo du week-end de Pentecôte: des orages à prévoir avec quelques éclaircis

Publié le 02/06/2017 à 12:48 - Mise à jour à 15:56
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Météo France annonce un week-end mitigé sur la totalité du territoire. Si tout le pays a bénéficié d’une vague de chaleur et d’un grand soleil cette semaine, le temps pluvieux se fera ressentir dans l’Hexagone.

Mis à part la journée du dimanche 4 et la matinée du lundi 5, le temps sera majoritairement pluvieux et orageux sur l’ensemble de la France selon les prévisions de Météo France. Cependant, les Français pourront profiter d’un temps partiellement ensoleillé en milieu de week-end.

Samedi 3 juin

Pour le début de ce week-end prolongé, la France sera marquée par une dégradation orageuse accompagnée de grêle et de rafales de vent qui se décalera du Sud-Ouest au Nord-Est en traversant la totalité du territoire. Les températures minimales varieront entre 11 et 16 degrés. La maximale de cette journée, 27 degrés, sera atteinte à Strasbourg et en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Du côté de Paris, Bordeaux et Lille, la température ne dépassera pas les 20 degrés.

Dimanche 4 juin

La journée du 4 juin restera partiellement ensoleillée sur l’ensemble du territoire, excepté dans le sud de la France ou de légères perturbations s’installeront en fin de journée. Du côté des températures, c’est Marseille qui bénéficiera du plus beau temps avec une maximale de 28 degrés. Dans le nord de la France, les températures iront de 13 à 18 degrés.

Lundi 5 juin

Pour la fin de ce week-end prolongé, le temps pluvieux sera présent dans l’ouest du pays avant de s’étendre sur toute la France en début de soirée. Les températures resteront inégales avec 27 degrés dans le Sud-Est quand le thermomètre ne dépassera pas les 22 degrés dans le centre, l’ouest et le nord de la France.  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




la totalité du pays va être frappé par les orages ce week-end.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-