Météo du week-end du 22 et 23 octobre: du soleil et de la pluie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 octobre 2016 - 12:56
Image
Après la pluie, le beau temps.
Crédits
©Chris Isherwood/Flickr
La journée du samedi sera ensoleillé sur la plupart du pays, mais dimanche la pluie fera son apparition.
©Chris Isherwood/Flickr
Le week-end s'annonce mitigé. Le samedi, une belle journée est attendue sur l'ensemble du pays et les températures seront plutôt agréables. Mais dimanche, les nuages seront de sortie, et il pleuvra dans l'ouest du pays.

Le soleil sera au rendez-vous samedi 22 dans l'ensemble du pays, et les températures s'élèveront jusqu'à 20 degrés l'après-midi. Mais dimanche 23 le temps sera moins clément, de la pluie est attendue sur la partie ouest et centre, ainsi que dans le sud-est de la France, les températures ne chuteront pas pour autant. Voici les prévisions de Météo France.

> Samedi 22

Le soleil brillera dans la matinée sur l'ensemble de la France, excepté en Normandie où quelques averses sont prévues. Quelques nuages dans le Centre-Val de Loire feront leur apparition. Le beau temps persistera jusqu'en fin d'après-midi.

Côtés températures, il fera 18 à Angoulême et à Nice, 13 à Paris, 12 à Lille, 16 à Vannes, et jusqu'à 20 degrés à Bayonne.

De la pluie est attendue en fin de journée en Occitanie, ainsi que dans la région Provence-Alpes Côte d'Azur.  

> Dimanche 23

Le temps sera très mitigé, dans la matinée le soleil continuera de briller dans le nord de la France, le Sud-Ouest et le centre.  Mais des averses sont attendues dans l'ouest du pays, en Bretagne, dans les Pays de la Loire ainsi qu'en Poitou-Charentes. La pluie touchera aussi le sud-est du pays, de la région Auvergne-Rhône-Alpes à la Provence-Alpes-Côte d'Azur, en passant par l'Occitanie.

Côtés températures, elles seront un légèrement plus fraîches que la veille. Il fera 9 à Lille et à Strasbourg, 12 à Paris et à Rennes, 17 à Montpellier, et  jusqu'à 19 à Toulouse et en Corse.

En fin d'après-midi, toujours présente dans l'ouest du pays, la pluie arrivera en Normandie et en Ile-de-France mais aussi en Franche-Comté et en Rhône-Alpes. Le Nord-Est sera épargne ainsi que les Midi-Pyrénées et la Corse. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Météo Vent Parapluie
Météo: l'Hérault, le Var, le Gard et l'Aude toujours en alerte orange
Quatre départements du Sud-est de la France -l'Hérault, le Var, le Gard et l'Aude- étaient toujours placés en vigilance orange ce vendredi matin en raison des orages, ...
14 octobre 2016 - 12:28
Lifestyle
Image
Une route inondée.
Face à des trombes d'eau, l'Hérault placé en vigilance rouge par météo France
L'Hérault, touché par de fortes précipitations et où les cours n'ont pas été assurés jeudi, a été placé en vigilance rouge en fin de journée pour des pluies-inondation...
13 octobre 2016 - 21:35
Lifestyle
Image
Parapluies Pluies Météo
Alerte météo: routes coupées et écoles fermées dans l'Hérault
Plusieurs routes sont coupées jeudi matin dans l'Hérault, l'un des départements du Sud placés en vigilance orange en raison des orages et du vent, et où les cours ne s...
13 octobre 2016 - 15:15
Lifestyle
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don