Météo du week-end du 26 au 28 août 2016: soleil et canicule

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 août 2016 - 12:33
Image
Le miroir d'eau de Bordeaux durant la canicule de 2015.
Crédits
©Regis Duvignau/Reuters
Le week-end sera beau sur tout le territoire et les températures seront toujours élevées dans les départements placés en alerte canicule et fortes chaleurs.
©Regis Duvignau/Reuters
Après une semaine très chaude sur une grande partie du territoire, le week-end connaîtra des températures toujours assez élevées. Il fera beau tout le week-end mais quelques orages sont attendus dans la matinée de dimanche en Normandie.

De fortes chaleurs continueront de s'abattre sur le pays. Météo France estime que la canicule sera durable jusqu'à samedi, avec une fin de phénomène prévue au plus tôt le vendredi 26 août à 21h. Les régions concernées sont la Bourgogne, le Centre, la Champagne-Ardenne, l'Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais. Météo France a également placé en alerte orange l'Aisne, l'Allier, la Charente, la Creuse, Gironde, les Landes, la Loire, le Lot, la Meuse, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Vienne et la Haute-Vienne.

> Vendredi 26

La journée de vendredi sera ensoleillée et très chaude sur une grande partie du territoire. Le soleil commencera à briller dès le matin et, si le ciel sera un peu voilé en Normandie et en Bretagne jusqu'à 11 heures, le temps sera dégagé partout ailleurs. De fortes chaleurs sont toujours attendues dans les départements concernés par la canicule et les températures iront jusqu'à 37° dans l'après-midi. Il fera 22 à Brest, 27 à Lille, 28 à Marseille et en Corse, 29 à Nantes, 33 à Paris, 34 à Strasbourg et à Bordeaux, 35 à Lyon et 37 à Auxerre.

Les températures resteront élevées jusqu'en début de soirée et baisseront très peu dans la nuit.

> Samedi 27

Des risques d'orages sont prévus samedi matin en Bretagne et dans les Pays-de-la-Loire, le ciel sera voilé en Normandie et il pleuvra en Aquitaine. Un grand soleil est attendu partout ailleurs avec des températures élevées dès le début de la matinée.

L'après-midi, les orages vont se déplacer vers la Basse-Normandie et il pleuvra en Haute-Normandie. Les températures seront un peu moins élevées que vendredi mais resteront tout de même assez hautes: il fera 26 à Nantes, à Marseille et en Corse, 28 à Lille, 29 à Bordeaux, 30 à Strasbourg, 31 à Lyon, 33 à Auxerre et 34 à Paris.

La soirée sera claire dans le sud du pays mais couverte dans le nord du territoire et les températures commenceront à baisser.

> Dimanche 28

Le temps de dimanche peut se résumer par des nuages à l'Ouest et du soleil à l'Est. La journée sera voilée sur l'ensemble de la côté ouest, de la Normandie à l'Aquitaine mais le soleil brillera partout ailleurs.

Les températures seront en baisse par rapport aux deux jours précédents. Il fera 18 à Brest, 22 à Lille et à Nantes, 24 à Bordeaux, 25 en Corse, 26 à Paris et à Marseille, 29 à Strasbourg et à Lyon. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Une femme en plein soleil.
Canicule: les bons gestes à adopter
Une vague de chaleur "exceptionnelle pour un mois de juillet" va s’abattre sur la France à partir de mardi 30, avec des épisodes de canicule dans de nombreuses régions...
28 juin 2015 - 19:40
Lifestyle
Image
La canicule s'installe.
Canicule: 14 départements placés en vigilance orange par Météo France
Météo France a placé 14 départements en vigilance orange aux fortes chaleurs mercredi. Les températures devraient rester élevées jusqu'à vendredi. Météo France a placé...
24 août 2016 - 13:39
Lifestyle
14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don