Météo du week-end du 3 et 4 septembre: des nuages et de la pluie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 septembre 2016 - 13:47
Image
Météo Nuages Gris
Crédits
©EmilianRobertVicol/Flickr
Le ciel alternera entre nuages et pluie sur une grande partie du pays ce week-end.
©EmilianRobertVicol/Flickr
Ce premier week-end de septembre alternera entre nuages et pluie sur une grande partie du pays. Le Sud connaîtra un samedi ensoleillé mais le temps sera couvert voire pluvieux sur l'ensemble de l'Hexagone dimanche.

 

Le week-end sera mitigé sur une grande partie de l’Hexagone où le ciel alternera entre soleil, nuage et pluie. Si le Sud connaîtra des journées ensoleillée samedi, le nord du pays passera un dimanche pluvieux. Voici les prévisions de Météo France.

 

> Samedi 3 septembre

Le temps sera nuageux samedi matin sur l’ensemble du pays sauf dans le Sud où le soleil brillera dès 8h. Des éclaircies sont prévues sur tout le territoire, excepté en Normandie et en Ile-de-France où de gros nuages noirs domineront le ciel.

Le soleil continuera de jouer à cache-cache avec les nuages l’après-midi, sauf en Provence-Alpes-Cote-D’azur et en Corse où il sera bien présent.

Les nuages disparaîtront en fin d’apres-midi dans l’ouest et le centre du pays mais la Normandie connaîtra ses premières gouttes de pluie du week-end, jusqu'en fin de soirée. Côté températures, l’apres-midi sera chaud avec 24 à Lille, 27 à Nantes, 28 à Paris et en Corse, 29 à Strasbourg et à Marseille, 30 à Dijon, 31 à Bordeaux et à Lyon.

 

La soirée restera chaude sur l’ensemble du pays mais les températures baisseront la nuit avec un ciel couvert et toujours de la pluie en Normandie.

 

> Dimanche 4 septembre

 

La matinée de dimanche sera pluvieuse dans le nord du pays et nuageuse dans le reste de l'Hexagone. Des averses sont attendues dès 2h du matin en Ile-de-France, en Alsace, en Lorraine, en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais. La situation ne s'améliorera pas l'après-midi car le ciel sera voilé voire nuageux sur l’ensemble du pays.

 

Les températures seront plus basses que samedi, il fera 18 à Brest, 19 à Lille, 20 à Strasbourg et à Nantes, 21 à Paris, 24 à Bordeaux, 25 en Corse et 29 à Marseille.

 

La soirée sera pluvieuse en Rhône-Alpes et en Auvergne, nuageuse sur le reste du territoire.