Météo du week-end: pas de neige mais beaucoup de pluie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mars 2018 - 13:01
Image
Des piétons affrontent une forte pluie due au passage du typhon Talim, le 17 septembre 2017 à Tokyo
Crédits
© Kazuhiro NOGI / AFP
De la pluie est prévue sur une grande majorité de la France tout le week-end.
© Kazuhiro NOGI / AFP
Le week-end s'annonce pluvieux sur une très grande partie de la France. Cependant, aucune chute de neige n'est prévue samedi et dimanche grâce à la hausse des températures.

Après la neige, la pluie. La vague de froid qui a frappé la France toute la semaine s'estompe, les températures vont connaitre un redoux sur tout l'Hexagone. Cependant la pluie sera au rendez-vous sur une grande partie du pays tout le week-end.

Météo France prévoit en effet des conditions assez maussades en cette fin d'hiver.

Samedi 3, la France se réveillera coupée en deux et seules l'Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine échapperont aux précipitations qui séviront sur tout le reste du pays. Des pluie orageuses sont d'ailleurs prévues dans tout le sud de la Corse.

Le ciel se couvrira dans le Sud-Ouest dès l'après-midi et des pluies sont même attendues à la frontière espagnole. La côte méditerranéenne, entre les Pyrénées-Orientales et le Var, sera le seul territoire où le soleil brillera et les températures avoisineront les 15 degrés.

La pluie sera également présente dimanche 4 sur une très grande partie de la France dans la matinée, exception faite du Sud est où le ciel sera seulement légèrement voilé.

La pluie se déplacera petit à petit de l'ouest vers l'est de la France et toute la côte atlantique sera libérée des grosses averses de la matinée dès l'après-midi. Cependant des pluies éparses sont tout de même à prévoir en Loire-Atlantique, en Bretagne et en Normandie.

Le centre et le nord de la France subiront le même sort tandis que toute la partie Est sera sous l'eau. Ce jour là, les températures de dépasseront pas les 12 degrés.

Le début du mois de mars devrait être très pluvieux d'après les météorologistes, la semaine suivante devrait d'ailleurs être à l'image du premier week-end du mois.

À LIRE AUSSI

Image
Le Centre national de Météo France à Toulouse s'enorgueillit d'améliorer ses capacités prédictives,
Météo-France: grève en Auvergne-Rhône-Alpes contre des suppressions de postes
Avis de tempête à Météo-France en Auvergne-Rhône-Alpes où les agents, hors personnels réquisitionnés, ont entamé jeudi une grève qui devrait durer jusqu'à dimanche, po...
01 mars 2018 - 16:52
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don