Météo : il a neigé en Normandie ce lundi (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 avril 2018 - 18:10
Image
Météo France a placé dimanche matin un huitième département, le Rhône, en vigilance orange pour neige et verglas
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Il a neigé en Haute-Normandie ce lundi au matin, à la grande surprise des internautes.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
La météo s'est largement refroidie ces derniers jours et en Normandie, il a même neigé. Les habitants des environs de Rouen ont eu la surprise de se réveiller sous un léger manteau blanc ce lundi.

Grande surprise en Seine-Maritime ce lundi 30: les Normands se sont réveillés sous la neige. Alors que les températures étaient très hautes il y a encore quelques jours, le thermomètre n'avait pas atteint les cinq degrés ce lundi matin.

De nombreux internautes, visiblement étonnés, ont partagé photos et vidéos de paysages ou routes enneigées sur les réseaux sociaux.

La neige n'était pourtant pas prévue par Météo France qui annonçait cependant de basses températures, des rafales de vent et de la pluie pour toute la journée.

A voir aussi: Pluies - maintien de la vigilance orange dans le nord et en Normandie

Selon la Chaîne Météo, "ces chutes de neige sont liées à la dépression qui est remontée tout au long du week-end des Pyrénées au nord de la France. Au contact de l’air froid qui descend des îles britanniques, cette dépression provoque (…) des chutes de neige en Normandie, de l’Eure à la Seine-Maritime".

A Rouen, il faisait seulement un degré à 9h ce lundi matin. Il faudra attendre mardi 1er mai pour profiter d'un temps plus clément.

Le ciel sera encore nuageux mais le soleil apparaitra lors de brèves éclaircies. Les températures devraient aussi être beaucoup plus clémentes et elle atteindront les 15 degrés dans l'après-midi.

Mercredi 2, la pluie refera son apparition dans le ciel de Seine-Maritime et de l'Eure. Météo France n'a cependant pas prévu de neige bien que les beaux jours semblent encore très loin au vu des prévisions annoncées.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Début de printemps sous la neige pour le nord-est des Etats-Unis
Des chutes de neige sur New York et Washington ont marqué mercredi l'arrivée du printemps dans le nord-est des Etats-Unis, entraînant la fermeture de nombreuses écoles...
21 mars 2018 - 22:53
Image
Des chevaux dans un champ enneigé, le 19 mars 2018 à Roucamps, dans le Calvados
Le Var et les Bouches-du-Rhône se réveillent sous la neige (photo+vidéo)
La neige a fait son retour dans le sud de la France ce mercredi matin, et tombait même à gros flocons sur Marseille. Le Var et les Bouches-du-Rhône se sont réveillés s...
21 mars 2018 - 13:01
Lifestyle
Image
France-Soir
Pluies : maintien de la vigilance orange dans le nord et en Normandie
Cinq départements des Hauts-de-France et de Normandie - Nord, Pas-de-Calais, Somme Seine-Maritime, Calvados - restaient en vigilance orange lundi en fin de matinée en...
30 avril 2018 - 13:45

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.