Météo: la neige est tombée sur Marseille... quelques heures seulement

Météo: la neige est tombée sur Marseille... quelques heures seulement

Publié le 21/02/2018 à 13:46 - Mise à jour à 14:53
©STR New/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Marseille s'est réveillée mercredi matin sous quelques centimètres de neige, les flocons n'ayant pas tenu jusqu'à la fin de la matinée. L'occasion de voir la cité phocéenne sous un manteau blanc, une image rare... mais pas exceptionnelle.

L'image n'est pas banale et elle a dû surprendre les habitants de Marseille. La cité phocéenne s'est en effet réveillée ce mercredi 21 au matin sous un (très mince) manteau blanc.

L'épisode climatique a été d'ailleurs assez bref. Si les flocons sont tombés aux aurores, les chutes de neige se sont terminées en fin de matinée. Mais c'est déjà beaucoup pour Marseille… et pour ses infrastructures. 

Le département des Bouches-du-Rhône a d'ailleurs été placé en vigilance jaune neige et verglas jusqu'à la fin de la matinée. La neige a aussi empêchée le bon fonctionnement de l'aéroport Marseille Provence qui a interrompu son trafic pendant une quarantaine de minutes environ.

 

Si la neige n'a donc été qu'éphémère, les Marseillais ont au moins pu immortaliser à travers l'objectif de leurs appareils photo ou sur leur mobile les images de la ville sous la neige et partager ces moments rares sur les réseaux sociaux.

 

Mais pour les Marseillais qui ont un peu de mémoire, l'hiver version 2018 est loin, très loin d'avoir la même rigueur que celui de 2009. Cette année-là, il était tombé pas moins de 25 centimètres de neige sur la seule journée du 7 janvier. La neige avait tenue trois jours.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La neige est tombée sur Marseille, entravant la circulation.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-