Météo - Neige et verglas: huit départements en alerte orange

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Météo - Neige et verglas: huit départements en alerte orange

Publié le 14/12/2018 à 19:41 - Mise à jour à 19:43
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Météo France a placé vendredi huit départements en alerte orange pour la neige et le verglas. Il s'agit de Calvados, de l'Eure, de l'Eure-et-Loire, de la Manche, de la Mayenne, de l'Orne, de la Sarthe et de la Seine-Maritime

Un premier épisode de pluies verglaçantes va toucher la France samedi 15 au matin. Météo France a choisi de placer en alerte orange pour la neige et le verglas huit départements de la Normandie et du centre-Val-de- Loire. Elle a débuté ce vendredi à 16 et prendra fin à la même heure demain.

Sint concerné par l'alerte du prévisionnistes les départements suivants: le Calvados, l'Eure, l'Eure-et-Loire, la Manche, la Mayenne, l'Orne, la Sarthe et la Seine-Maritime. C'est le premier épisode de verglas de la saison, nécessitant une vigilance particulière, car les conditions de circulation routière risquent d’être difficiles.

Lire aussi - Stations de ski: enneigement et dates d'ouverture, où pouvez-vous déjà skier?

"Les premières précipitations pourront se faire sous forme de flocons ou de neiges faibles, avec vers le relief des collines normandes quelques centimètres de neige probables. Ailleurs en plaine le risque d’avoir des sols blanchis existe mais avec moins de neige en plaine que sur les collines", a fait savoir Météo France sur son site. Et d'ajouter: "On attend ensuite un épisode de pluies sur sol gelé ou de verglas temporaire, avant l’arrivée du redoux par l’ouest apporté par les pluies océaniques".  

Météo France a également multiplié les consignes de sécurité à respecter: "Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous sur les conditions de circulation. Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. Prévoyez un équipement minimum au cas où vous seriez obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule".

Voir:

A 9 ans, il se bat pour légaliser les batailles de boules de neige dans sa ville

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Météo France a placé vendredi huit départements en alerte orange pour la neige et le verglas.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-