Météo: quatre départements en alerte canicule

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Météo: quatre départements en alerte canicule

Publié le 29/07/2018 à 17:53 - Mise à jour à 17:54
©Dupuy Florent/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La chaleur semble vouloir s'installer dans le pays et Météo France a placé quatre départements en alerte canicule ce dimanche. Les vacanciers et habitants du Rhône, de l'Ardèche de la Drôme et des Pyrénées-Orientales sont concernés.

Si la température est redescendue dans certaines régions et que la pluie a même parfois fait son apparition, la canicule n'est pas finie dans le pays. Météo France ainsi placé quatre département en vigilance orange canicule ce dimanche 26.

Le Rhône, l'Ardèche, la Drôme et les Pyrénées-Orientales sont concernés les fortes températures et le temps sec.

L'organisme de prévision météorologique a même prévu la fin de ce phénomène pour "au plus tôt" mardi 31. Les vacanciers et habitants de ces départements devront encore être patients et surtout vigilants pendant quelques jours.

A voir aussi: Canicule - comment protéger bébé de la forte chaleur?

Lors des épisodes caniculaires comme celui-ci, il est vivement conseillé de bien veiller à s'hydrater et à surtout se protéger du soleil lors des moments les plus chauds de la journée. Météo France a aussi rappelé que les personnes les plus "à risque" lors de ces pics de chaleurs étaient les personnes âgées ainsi que les jeunes enfants.

Le ministère de la Santé a d'ailleurs mis en place un numéro vers en raison des fortes chaleurs. Il est ainsi possible d'obtenir des renseignements et conseil pour soi-même ou son entourage en appelant le 0800 06 66 66 du lundi au samedi de 9h à 19h.

A voir aussi: Canicule - comment se rafraîchir efficacement?

Lundi 30, les températures devraient même repartir à la hausse. "Les températures minimales seront voisines de 21 degrés en vallée du Rhône, et de 24 degrés dans les Pyrénées-Orientales", a prévenu l'organisation. Dans l'après-midi, les température maximales "seront souvent comprises entre 34 et 36 degrés dans la vallée du Rhône et dans l'intérieur des régions méditerranéennes".

Dans les reste de la France les températures seront clémentes mais des perturbations sont à prévoir sur la partie nord-ouest du pays. Les Hauts-de-France devraient aussi être concernés par les "rares averses".

A lire aussi:

Records de chaleur et incendies en Europe

Dormir près du ventilateur pour se rafraîchir la nuit? Mauvaise idée

Vague de chaleur - comment rafraîchir sa chambre sans clim?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




météo France a place quatre départements en vigilance orange canicule.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-