Météo: températures caniculaires dans le sud de la France ce vendredi 5

Météo: températures caniculaires dans le sud de la France ce vendredi 5

Publié le 05/07/2019 à 11:09 - Mise à jour à 11:12
© SYLVAIN THOMAS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Ce vendredi 5, le mercure va fortement grimper, flirtant même avec les 40 degrés dans le sud de la France. Il ne s'agira pas cependant, au sens "technique" du terme d'une canicule.

Après quelques jours de répit, ce vendredi marque le retour d’importantes chaleurs. Difficile de parler de canicule pour des températures supérieures à 30 degrés un mois de juillet, mais quelques départements vont cependant connaître un retour rapide mais massif de la chaleur.

Trois départements sont ainsi placés en vigilance jaune: le Vaucluse, le Gard et l’Hérault. Des températures importantes sont d’ailleurs prévues sur ces territoires où le mercure montra entre 37 degrés et 39 degrés.

Certaines grandes villes, même hors de ce périmètre, devraient aussi connaître u sérieux "coup de chaud" puisqu’il fera 38 degrés à Toulouse au cœur de l’après-midi.

Selon les critères généralement retenus pour qualifier ce type d’épisode climatique, on ne peut pas parler de canicule puisque la situation ne devrait pas durer.

Lire aussi: A Marignane, la canicule tue des milliers de poissons dans un étang

En effet, si la journée de samedi 6 s’annonce encore assez chaude, de l’air plus frais en provenance du nord fera baisser le thermomètre dimanche 7.

On restera loin cependant de la semaine de canicule, authentique celle-là, qu’a connu la France et notamment les territoires qui vont encore transpirer aujourd’hui. Samedi 28, une température record dans l’Hexagone de 45,9 degrés à l’ombre a été relevée dans la commune de Gallargues-le-Montueux dans le département du Gard.

Voir aussi:

Dans l'Hérault 250 poules d'un élevage meurent victimes de la canicule

Canicule : piscine, crème solaire ou glaçons.. c'est aussi pour les animaux 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des températures caniculaires vont frapper le sud ce vendredi 5.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-