Météo: un pic de chaleur à prévoir dès la semaine prochaine du 19 au 25 juin

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Météo: un pic de chaleur à prévoir dès la semaine prochaine du 19 au 25 juin

Publié le 16/06/2017 à 17:02 - Mise à jour à 17:11
©Ugo amez/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Météo France prévoit déjà un très beau week-end sur tout le pays, dans le Sud-ouest le thermomètre pourrait atteindre les 35 degrés samedi. Durant la semaine qui suivra, les températures devraient être encore très élevées et bien au dessus des moyennes de saison.

La semaine suivant ce week-end du samedi 17 et du dimanche 18, qui sera très ensoleillé partout en France, sera aussi très chaude. Les températures dépasseront largement les moyennes de saison, celles-ci étant de 22 degrés au nord et de 25 degrés au sud, selon Météo France.

Un pic de chaleur sera présent sur tout l'Hexagone et dès lundi les températures s'élèveront à 33 degrés en moyenne au nord et 34 au sud. Presque tous les français bénéficieront d'un temps très secs mais attention, localement des orages seront à prévoir dans la partie sud est de la France et dans les Pyrénées. Les habitants de la partie nord du pays verront les températures chuter en milieu de semaine mais celles-ci seront toujours au dessus des normales de saison.

Jeudi 22, les orages auront normalement cessés et Météo France prévoit des températures maximales de 34 degrés en Occitanie et minimales de 20 degrés sur les côtes de la Manche.

Pour le prévisionniste Frédéric Nathan, interrogé par Ouest-France, il faudra surveiller les températures nocturnes. Une canicule est en effet caractérisée par de fortes chaleurs la nuit aussi. Si un tel événement, comme le pays l'a connu en 2003, n'est pas encore prévisible, il faut pourtant s'y préparer. Ce mois de juin est déjà l'un des plus chauds depuis 1900. Il sera certainement classé dans le top 5 voire le top 3 des mois de juin les plus chauds depuis le début des relevés météorologiques.

Météo France a prodigué à nouveau ses conseils à suivre en cas de fortes chaleurs. Tout d'abord il faut bien penser à manger suffisamment et à bien s'hydrater, il est conseillé de boire au mois un litre et demi d'eau par jour et de proscrire les boissons alcoolisées. Si possible, il est recommandé d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée de rester chez soi volets fermés ou dans tout autre endroit frais.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La semaine du 19 au 25 juin devrait connaître un fort pic de chaleur dans toute la France.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-