Météo : une tempête s'apprête à frapper une partie de la France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 mars 2018 - 14:48
Image
Tempête et fortes vagues au port de Lesconil, dans le Finistère, le 3 février 2017
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP
Deux dépressions devraient avoir lieu dans les prochains jours en France.
© FRED TANNEAU / AFP
Après la vague de froid venue tout droit de Sibérie, la France s'apprête à faire face à de nouvelles intempéries, selon une information rapportée par "Ouest-France". Deux tempêtes pourraient bien frapper l'Hexagone dans les prochains jours.

La météo fait encore des siennes. Après la vague de froid venue tout droit de Sibérie, la France s'apprête à faire face à de nouvelles intempéries. En effet, selon une information rapportée par Ouest-France, deux tempêtes pourraient bien frapper l'Hexagone dans les prochains jours. Prévue dimanche prochain, la première s'étendra des Pays de la Loire aux Hauts-de-France et les rafales pourront atteindre et dépasser les 100km/h, d'après les prévisions météorologiques. Comme l'a indiqué le quotidien, elle traversera l’Atlantique en cinq jours après avoir impacté les Etats-Unis.

Quant à la deuxième, elle devrait avoir lieu mardi, dans une semaine jour pour jour. Mais les prévisionnistes ne sont pas encore sûrs de sa position. Alors que certains estiment qu'elle touchera le sud-ouest de la France, d'autres la voient plus éloignée des côtes, dans l'Atlantique.  

Et la France n'est pas le seul pays à vivre des conditions météorologiques difficiles. Récemment, le 2 mars dernier, la tempête Riley s'est abattue sur le nord-est des Etats-Unis, provoquant la mort d'au moins cinq personnes dont un garçonnet de six ans. Selon les autorités du comté de Chesterfield en Virginie, il est décédé après qu'un arbre se soit écrasé sur son domicile alors qu’il dormait. Mêlant vents violents, fortes pluies et chutes de neige, le phénomène a touché une zone allant du Maryland au Massachusetts.

Lire aussi - Pays-Bas: la tempête a causé au moins 90 millions d'euros de dégâts

Comme l'a rappelé Météo France sur son site Internet, l’Europe a connu depuis 1950 une centaine de tempêtes fortes qui ont provoqué la mort d’un millier de personnes et des dégâts cumulés s’élevant à plusieurs milliards d’euros. On peut notamment citer la tempête Xynthia qui avait eu lieu entre le 26 février et le 1er mars 2010. Elle avait fait 53 victimes et près de trois milliards d’euros de dégâts.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des passants lors d'une tempête de neige record à Moscou, le 3 février 2018
Moscou au ralenti après une tempête de neige record
Moscou tournait au ralenti lundi après avoir été touchée pendant le week-end par la plus forte tempête de neige jamais enregistrée dans la capitale russe depuis que le...
05 février 2018 - 11:08
Image
Une maison endommagée après le passage de la tempête, à De Meern dans le centre des Pays-Bas, le 18 janvier 2018
Pays-Bas : la tempête a causé au moins 90 millions d'euros de dégâts
Les assureurs néerlandais ont estimé vendredi à au moins 90 millions d'euros les dégâts causés par la violente tempête qui s'est abattue sur les Pays-Bas, où la circul...
19 janvier 2018 - 12:07
Image
Tempête de neige près de Bruesewitz, dans le nord-est de l'Allemagne, le 18 janvier 2018
Tempête : 8 morts en Allemagne et un demi-milliard de dommages
Le bilan de la violente tempête Friederike s'est alourdi vendredi à huit morts en Allemagne, où le coût des dégâts est évalué à un demi-milliard d'euros par les compag...
19 janvier 2018 - 12:04

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.