Météo: vers une canicule en fin de semaine?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Météo: vers une canicule en fin de semaine?

Publié le 04/07/2019 à 08:28 - Mise à jour à 08:41
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans le sud de la France, les températures seront élevées à partir de ce jeudi 4, elles pourront dépasser les 35° localement. Elles commenceront à baisser à partir de samedi 6. Toutefois, il ne s'agit pas d'un épisode caniculaire. 

Il va faire plus chaud. Le mercure va remonter sensiblement jeudi, vendredi et ce week-end sur une bonne partie de France qui avait pu profiter d'une baisse des températures après plusieurs jours d'une canicule étouffante. Toutefois, même si le thermomètre va repartir à la hausse, toutes les conditions ne sont pas requises pour pouvoir parler de canicule.

Pour ce jeudi, seuls les départements de l'Hérault, du Gard, de l'Ardèche et de la Drôme restent placés en vigilance jaune pour la canicule par Météo France. Le prévisionniste prévoit toutefois des températures excédant les 35°C localement dans ces départements. On attend également 34° à Bordeaux, Toulouse et Montélimar, et 33° à Marseille, Montpellier et Clermont-Ferrand.

Pour vendredi des maximales à plus de 36° sont attendues dans le Gard et en Haute-Garonne. Il fera également 35° localement en région Rhône-Alpes.

Si le Sud-Ouest approchera certains seuils de canicule, l'épisode ne durera pas trois jours et trois nuits qui caractérisent un épisode caniculaire. 

Lire aussi - Prévisions météo: après la canicule, les orages

Samedi, les températures commenceront à baisser sur l'ensemble de la France. Dès dimanche prochain, un air plus frais arrivera par le Nord, provoquant des orages sur le centre du pays. En début de semaine, le sud de la France verra enfin baisser les températures pour se rapprocher des normales de saison comme dans le reste de l'Hexagone.

Voir:

Série de noyades en France pendant la canicule

A Marignane, la canicule tue des milliers de poissons dans un étang

Canicule: des parents en garde à vue pour avoir laissé leurs enfants dans la voiture

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Dans le sud de la France, les températures seront élevés à partir de ce jeudi 4.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-