Mieux vaut dormir sans culotte, découvrez pourquoi

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Mieux vaut dormir sans culotte, découvrez pourquoi

Publié le 13/04/2018 à 11:24 - Mise à jour à 11:37
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans un entretien accordé au "Figaro" le 10 avril dernier, le médecin Jean-Marc Bohbot a expliqué qu'il était fortement déconseillé de dormir avec sa culotte la nuit. Auteur de l'ouvrage "Microbiote vaginal: la révolution rose" (Ed.Marabout), il a invité les femmes à laisser respirer leurs parties génitales.

Elles sont nombreuses à dormir sans soutien-gorge mais qu'en est-il de la culotte? Selon le médecin Jean-Marc Bohbot, auteur du livre Microbiote vaginal: la révolution rose (Ed.Marabout), elle est à proscrire définitivement. "La culotte cause une irritation mécanique en raison de nombreux frottements du tissu contre les parties génitales. Ceux-ci peuvent être très désagréables surtout si la femme a une vulve fragile", a-t-il expliqué le 10 avril dernier dans les colonnes du Figaro précisant que ces irritations pouvaient causer une sensation d'inconfort, des démangeaisons et même des brûlures.

Porter une culotte la nuit ne serait donc pas sans risque et favoriserait également la prolifération des bactéries: "Les sous-vêtements et plus particulièrement ceux en synthétique, augmentent la chaleur de la vulve et retiennent l’humidité. Cela favorise le développement de micro-organismes comme des champignons".

Au cours de cet entretien, Jean-Marc Bohbot a donc encouragé les femmes à laisser respirer leurs parties génitales lorsqu'elles s'apprêtent à tomber dans les bras de Morphée, et notamment à celles qui sont sujettes aux cystites (inflammation de la vessie). Et ce, car "la culotte peut favoriser la transition des germes qui viennent de l’intestin, via l'anus ou la vessie, vers la vulve et donc causer des infections urinaires".

Lire aussi - Cystite: la canneberge inutile face aux infections urinaires

Alors pour éviter tout problème, il a conseillé de "porter une chemise de nuit, une nuisette ou un simple t-shirt" pour laisser respirer les parties intimes. Pour celles en revanche qui n'apprécient pas ce type de vêtements, il leur recommande de mettre un bas de pyjama ample, un caleçon large ou un boxer. Les frottements seront toujours présents mais moindres.  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il serait préférable de dormir sans culotte la nuit.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-