Neige : embouteillages record en Ile-de-France

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 07 novembre 2016 - 15:13
Image
Des embouteillages sous la neige sur l'autoroute des vacances.
Crédits
©Capture d'écran FranceTV
En Ile-de-France, 540 km d'embouteillages ont été enregistrés en pleine heure de pointe ce lundi.
©Capture d'écran FranceTV
En raison de la pluie qui s'est transformée en neige en Ile-de-France ce lundi matin, les automobilistes ont été confrontés à 540 km d'embouteillages en heure de pointe, un record.

 Les automobilistes franciliens ont dû prendre leur mal en patience ce lundi 7 au matin: 540 km d'embouteillages ont été enregistrés en pleine heure de pointe, un record, lié en partie aux mauvaises conditions climatiques, a déclaré à l'AFP la direction des routes en Ile-de-France (Dirif).

"Il y a eu 540 km de bouchons cumulés vers 09h00, contre 360 km habituellement, c'est un record", a dit Eric Tanays, directeur de la Dirif. "Les conditions météo n'étaient pas très bonnes ce matin, il a plu et ça s'est transformé en neige, ça a influencé le comportement des automobilistes. Il y a eu quatre ou cinq accidents qui ont aussi perturbé la circulation".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.