Neige et verglas: ne prenez pas la voiture jeudi en Ile-de-France, demande la préfecture

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Neige et verglas: ne prenez pas la voiture jeudi en Ile-de-France, demande la préfecture

Publié le 07/02/2018 à 20:43 - Mise à jour le 08/02/2018 à 06:49
©Franck Fife/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La préfecture de Police de Paris a réitéré ce mercredi soir sa recommandation de ne pas prendre la voiture en Ile-de-France jeudi en raison des risques de verglas. Elle appelle les usagers à préférer les transports en commun tout en assurant que la situation s'est améliorée.

La circulation a été bien plus fluide que la veille ce mercredi 7 en Ile-de-France malgré la neige et le verglas. Il faut dire qu'à l'appel de la préfecture et de la Sanef et par crainte d'être bloqués, nombre d'automobilistes ont choisi de rester chez eux. L'appel est d'ailleurs relancé pour la journée de jeudi 8.

"Le préfet de Police renouvelle les consignes de ne pas utiliser sa voiture particulière jeudi 8, de se reporter sur les transports en commun ou de différer ses déplacements", a annoncé la préfecture dans un communiqué.

Lire aussi: Neige - Avez-vous le droit de ne pas vous rendre au travail?

En effet, ce n'est plus tant la neige que le verglas qui est craint. "Les prévisions météo, avec un froid sévère (-5 à -10 degrés dans la nuit) impliquent un risque généralisé de verglas et de neige gelée. Ce risque pourrait être accentué par des brouillards givrants", préviennent les autorités. Les huit départements franciliens étaient ce mercredi soir toujours placés en alerte orange neige et verglas par Météo France.

La fermeture de la RN 118, où des centaines de véhicules ont dû être abandonnés par leurs propriétaires était toujours d'&actualité "jusqu'à nouvel ordre". Mais selon la préfecture, à 18h, "on ne comptait plus qu’environ 80 véhicules laissés sur place la nuit passée".

"L’interdiction de circulation des poids lourds de + 7.5 tonnes est maintenue à partir de 20 heures. Les possibilités de déstockage seront mises en œuvre dès que les conditions le permettront dans la journée de jeudi", a également fait savoir la préfecture.

L'appel à préférer les transports en commun risque cependant de se heurter à quelques problèmes. Ce mercredi soir, la presque totalité des lignes de RER et de Transilien étaient impactées par les conditions météo.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La préfecture a appelé les franciliens à ne pas prendre leur voiture jeudi.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-