Neige et verglas: de nombreux retards depuis la gare Montparnasse

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Neige et verglas: de nombreux retards depuis la gare Montparnasse

Publié le 06/02/2018 à 16:10 - Mise à jour à 16:18
© DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

De nombreux trains aux départ de la gare Montparnasse sont en retard depuis ce mardi matin. La neige perturbe le trafic, surtout en direction de la Bretagne. Aucun train n'est cependant annulé.

La neige et le verglas frappent l'Ile-de-France et la circulation des trains en est impactée ce mardi 6. Les trains en partance de la gare Montparnasse sont d'ailleurs fortement retardés depuis ce matin, les TGV en direction de la Bretagne sont les plus concernés.

Les TGV arrivant dans cette gare sont aussi perturbés, ce mardi, un train en provenance de Saint-Nazaire a ainsi eu 3h de retard. Cependant, aucun voyage n'a été annulé par la SNCF.

A voir aussi: Neige et verglas - Info trafic - des conditions de circulation difficiles en Ile-de-France

Contactée par France Soir, l'entreprise a indiqué que la vitesse des rames était limitée à 160 kilomètres par heure mais que tous les trains étaient maintenus. Ce mardi après-midi, la situation était "identique" à celle de la matinée.

La SNCF reste "dépendante du temps" et ne peut pour l'instant pas estimer à quel moment le trafic reviendra à la normale.

Cette situation a pourtant accablé plus d'un usager de la SNCF. Un certain Alain Juppé, maire de Bordeaux, a d'ailleurs pesté contre le retard de son train qui reliant sa ville à Paris et qui a enregistré un retard de 4h ce mardi.

Toujours dans le registre politique, Stéphane Le Foll a aussi été importuné par les retards dus à la neige. Coincé dans son TGV, il n'a pas pu se rendre à la conférence de presse qu'il devait tenir à l'occasion du congrès du Parti socialiste. Ses équipes l'ont donc joint par téléphone pour qu'il puisse entrer en contact avec les journalistes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


De nombreux trains ont été retardés à cause de la neige, la SNCF n'a cependant annulé aucun voyage.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-