Neige et verglas: l'alerte orange levée, la prudence reste de mise

Neige et verglas: l'alerte orange levée, la prudence reste de mise

Publié le 03/01/2017 à 11:01 - Mise à jour à 11:05
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La vigilance orange a été levée par Météo France. Néanmoins, en raison des risques de verglas, 74 départements restent placés sous vigilance jaune.

Météo France a levé la vigilance orange appliquée depuis le 31 décembre aux 18 départements touchés par la neige et le verglas, notamment l'île-de-France, les Hauts-de-France et la région Grand Est.

Brouillards givrants et fortes gelées ont touché, le premier jour de l’année, une grande partie de la moitié nord du pays. Depuis lundi, la situation s'améliore mais une partie du pays reste concernée par les risques météorologiques. Le verglas, même en faible quantité, rend les routes extrêmement glissantes. Ce mardi, grâce à un léger redoux, le risque est donc moindre, mais la vigilance s’impose aux conducteurs.

Ce mardi 3, le ciel sera variable avec des éclaircies près de la Manche. Les autres régions situées au nord de la Loire resteront le plus souvent sous un ciel gris et bas. La température ne devrait pas excéder 2 degrés du nord-est au centre et au centre-est.

Mercredi, Météo France prévoit de la neige dans l’est, depuis les frontières allemandes à la Franche-Comté. Entre le Nord et le Centre, la neige, la pluie et des précipitations verglassantes sont à craindre de la Champagne-Ardenne à la Bourgogne. La neige devrait ensuite gagner le nord de l’Auvergne et de Rhône-Alpes. Jeudi, la neige devrait tomber sur les Vosges, le Jura, la Savoie et les monts d’Auvergne.

C’est à partir de vendredi que les températures devraient chuter. Vendredi et samedi, les gelées devraient être fortes sur l’est du pays, et les températures minimales chuter, entre -5 et -10 degrés. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La neige devrait tomber de nouveau en fin de semaine.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-