Neige : la circulation s'annonce difficile sur les routes


Si la neige est l'occasion de prendre en photo de beaux paysages, c'est aussi le début de la galère pour les automobilistes. Ainsi ce lundi 5 la circulation est parfois très compliquée dans plusieurs départements de France.
Les alentours de Saint-Etienne, dans la Loire, sont ainsi particulièrement perturbés. La même chose se produit au sud de Reims, dans la Marne, les routes verglacées ralentissent la circulation et un accident a eu lieu entre un bus et deux poids lourds.
A voir aussi: La RATP et la SNCF prêtes à faire rouler les RER malgré la neige? Valérie Pécresse s'inquiète
En Ile-de-France aussi, la circulation risque d'être compliquée lorsque les Franciliens vont quitter leur lieu de travail pour rejoindre leur domicile. Ce lundi matin, les bouchons étaient légèrement plus important qu'à l'accoutumée sur le périphérique parisien mais la neige n'était pas encore tombée.
Alors que la neige a commencé à tomber à gros flocons aux alentours de midi, Sytadin a relevé un pic inhabituel du cumul des bouchons en Ile-de-France. Celui-ci s'est révélé exceptionnellement haut par rapport au trafic habituel.
De son côté, Météo France, qui a placé 45 départements en vigilance orange neige et verglas ce lundi, a appelé les usagers des routes à la plus grande prudence.
Il est ainsi grandement conseillé d'équiper son véhicule en conséquence, avec des pneus spécifiques pour la neige. L'organisme de prévisions météorologiques a aussi appelé les automobilistes à se renseigner sur les conditions de circulation.
En Ile-de-France, cela semble plutôt compliqué ce lundi en milieu d'après-midi puisque qu'aucun organisme n'a communiqué sur ce phénomène météorologique.
À LIRE AUSSI


L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.