Info trafic - Neige à Paris: galère dans le métro, ralentissements sur (presque) toutes les lignes

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Info trafic - Neige à Paris: galère dans le métro, ralentissements sur (presque) toutes les lignes

Publié le 07/02/2018 à 10:15 - Mise à jour à 10:20
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En plus des routes pour la plupart impraticables et les trains de banlieue "fortement perturbés", les Franciliens font face à de gros problèmes sur le réseau RATP. A cause des conditions climatiques exceptionnelles, les lignes de métro sont ralenties.

Avec les chutes de neige, le trafic est fortement perturbé en Ile-de-France. Il est déconseillé de se déplacer en voiture et le trafic des trains reliant la banlieue à la capitale est très fortement perturbé. Le réseau RATP, bus et métros confondus, est lui aussi ralenti à cause de ces conditions météorologiques exceptionnelles.

Ce mercredi 7, impossible d'accéder au site de la RATP suite à ce qui semble être un problème technique. Tout d'abord, aucune ligne de bus ne fonctionne ce jour et il faudra donc uniquement compter sur le métro.

A voir aussi: Des chutes de neige exceptionnelles sèment la pagaille dans les transports

Si la ligne 1 fonctionne normalement ce mercredi matin, l'info trafic métro ligne 2 signale plus de difficultés. Ce métro a en effet une partie aérienne particulièrement sensible aux conditions climatiques.

Le trafic est donc ralenti sur cette ligne et jusqu'à midi, la station Courcelles, entre le 8e et le 17e arrondissement, et la station Victor Hugo, dans le 16e arrondissement, sont fermées.

Au niveau de la ligne 3 aucun problème particulier n'a été relevé cependant beaucoup d'usagers parlent de "rames bondées", plus qu'à l'habitude en heure de pointe.

L'info trafic métro ligne 4 souligne que l'exploitation est en cours mais le trafic est cependant perturbé suite à un accident d'exploitation. La ligne 5 aussi ne roule pas bien à cause "des conditions climatiques", les rames sont en fonctionnement mais le service est ralenti.

Si la ligne 6 n'a officiellement pas été impactée par les chutes de neige, les rames rencontrent des "incidents techniques" régulièrement depuis 5h30 ce matin. Une partie de cette ligne, qui relie la place de la Nation à la place de l'Etoile par le sud de Paris, est aussi aérienne.

La ligne 7 est largement ralentie aussi depuis 7h ce matin à cause d'une panne de signalisation qui semble se répéter ce mercredi matin. La ligne 8 ne fonctionne pas normalement non plus suite aux chutes de neige qui paralysent l'Ile-de-France. Ce matin vers 8h30, les métros entraient en gare toutes les 9 minutes, en pleine heure de pointe.

Selon les infos disponibles le métro ligne 9 n'est pas impacté ni par les chutes de neiges, ni par des incidents d'exploitation, cependant les rames sont bondées et il est parfois impossible de pénétrer dans les métros.

Les lignes 10 et 11 ne sont pas impactées par les conditions météorologiques. Quant au métro ligne 12, il était perturbé à cause d'un bagage oublié à 9h30.

Enfin les lignes 13 et 14 ne rencontrent pas de problème particulier ce mercredi mais sont particulièrement empruntées, et donc bondées.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Toutes les lignes de métro fonctionnent à Paris mais certaines sont perturbées à cause de la neige.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-