Neige à Paris : les photos et vidéos se multiplient sur Twitter

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 février 2018 - 15:58
Image
Chute de neige.
Crédits
©Brian Snyder/Reuters
Il devrait neiger jusqu'à mercredi à à Paris et en Ile-de-France.
©Brian Snyder/Reuters
Depuis ce lundi dans la matinée, il neige à gros flocons dans Paris et en Ile-de-France. L'occasion pour les internautes de se réjouir, ou pas, de ces précipitations.

La neige commence à recouvrir Paris ce lundi 5 en début d'après-midi et les internautes ne loupent pas une miette de ce spectacle. En effet, depuis ce lundi matin, les vidéos et photos se multiplient sur les réseaux sociaux.

Les flocons devraient continuer à tomber sur la capitale et mardi 6 au matin entre 3 et 5 centimètres de neiges sont prévus en Ile-de-France. Il devrait d'ailleurs neiger à nouveau toute la journée et ce jusque dans la nuit.

A voir aussi: La RATP et la SNCF prêtes à faire rouler les RER malgré la neige? Valérie Pécresse s'inquiète

Météo-France a d'ailleurs placé toute l'Ile-de-France en vigilance orange pour neige et verglas et ce jusqu'à mercredi 7.

Selon l'organisme de prévisions météorologiques, une accalmie est prévue dans l'après-midi avant "une reprise en cours de nuit prochaine". A la fin de l'épisode neigeux, les Franciliens pourront observer 5 à 8 centimètres de neige.

De nombreux twittos s'émerveillent donc devant les bâtiments parisiens recouverts d'une fine pellicule de neige. Le Louvre, les Invalides, l'hôtel de ville ou encore les buttes Chaumont… les internautes ont bravé le froid pour immortaliser cet événement.

Les internautes vont donc pouvoir publier d'autres clichés d'ici là. D'autres semblent cependant moins émerveillés et craignent des perturbations dans les transports, sur rails ou sur les routes.

En tout, 45 départements ont été placés en vigilance orange pour neige et verglas ce lundi. Outre l'Ile-de-France, Les Ardennes, l'Aube, le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, l'Orne, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne, les Vosges et l'Yonne sont touchés par cet épisode neigeux.  

À LIRE AUSSI

Image
Des passants lors d'une tempête de neige record à Moscou, le 3 février 2018
Neige : des flocons prévus à Paris et dans l'Ile-de-France
Une vague de froid s'abat sur la France depuis ce lundi. Météo France a d'ailleurs placé 14 départements en vigilance orange pour neige et verglas. Si Paris et l'Ile-d...
05 février 2018 - 11:46
Lifestyle
Image
Le trafic du RER A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe
La RATP et la SNCF prêtes à faire rouler les RER malgré la neige ? Valérie Pécresse s'inquiète
Selon une information du "Figaro", Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, a envoyé une lettre aux opérateurs des transports de sa collectivité loc...
05 février 2018 - 15:33
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.