Neige à Paris: les photos et vidéos se multiplient sur Twitter

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Neige à Paris: les photos et vidéos se multiplient sur Twitter

Publié le 05/02/2018 à 14:58 - Mise à jour à 15:05
©Brian Snyder/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Depuis ce lundi dans la matinée, il neige à gros flocons dans Paris et en Ile-de-France. L'occasion pour les internautes de se réjouir, ou pas, de ces précipitations.

La neige commence à recouvrir Paris ce lundi 5 en début d'après-midi et les internautes ne loupent pas une miette de ce spectacle. En effet, depuis ce lundi matin, les vidéos et photos se multiplient sur les réseaux sociaux.

Les flocons devraient continuer à tomber sur la capitale et mardi 6 au matin entre 3 et 5 centimètres de neiges sont prévus en Ile-de-France. Il devrait d'ailleurs neiger à nouveau toute la journée et ce jusque dans la nuit.

A voir aussi: La RATP et la SNCF prêtes à faire rouler les RER malgré la neige? Valérie Pécresse s'inquiète

Météo-France a d'ailleurs placé toute l'Ile-de-France en vigilance orange pour neige et verglas et ce jusqu'à mercredi 7.

Selon l'organisme de prévisions météorologiques, une accalmie est prévue dans l'après-midi avant "une reprise en cours de nuit prochaine". A la fin de l'épisode neigeux, les Franciliens pourront observer 5 à 8 centimètres de neige.

De nombreux twittos s'émerveillent donc devant les bâtiments parisiens recouverts d'une fine pellicule de neige. Le Louvre, les Invalides, l'hôtel de ville ou encore les buttes Chaumont… les internautes ont bravé le froid pour immortaliser cet événement.

Les internautes vont donc pouvoir publier d'autres clichés d'ici là. D'autres semblent cependant moins émerveillés et craignent des perturbations dans les transports, sur rails ou sur les routes.

En tout, 45 départements ont été placés en vigilance orange pour neige et verglas ce lundi. Outre l'Ile-de-France, Les Ardennes, l'Aube, le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Mayenne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, l'Orne, la Sarthe, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne, les Vosges et l'Yonne sont touchés par cet épisode neigeux.  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il devrait neiger jusqu'à mercredi à à Paris et en Ile-de-France.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-