Neige - Perturbations SNCF, trajet radar et prévisions pour demain: la tempête Gabriel en direct

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Neige - Perturbations SNCF, trajet radar et prévisions pour demain: la tempête Gabriel en direct

Publié le 29/01/2019 à 18:19 - Mise à jour à 18:24
© PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La tempête Gabriel arrive sur la France et va balayer le pays d'ouest en est. Une couche de neige parfois importante devrait recouvrir les chaussée mercredi matin, entraînant des perturbations dans les transports qui commencent ce mardi 29 au soir.

La tempête Gabriel arrive sur la France. La dépression neigeuse a frappé les côtes bretonnes vers 16h avec des rafales de vent atteignant les 130km/h. La dépression va maintenant atteindre une bonne partie du territoire français. Les premiers flocons sont notamment attendus sur la capitale et sa banlieue dans la soirée.

Selon Météo France, il faudra s'attendre à une couche de neige épaisse de 5 à 10 centimètres mercredi 30 au matin sur la capitale.

Les animations satellite et radar de Météo France montrent bien le chemin parcouru par la dépression qui survole la France d'ouest en est en cette fin d'après-midi (voir ici).

Toujours en Ile-de-France, la RN118 a été fermée dès 15h à la circulation. Cette route nationale, qui relie Les Ulis en Essonne au sud-ouest de Paris, cristallise à chaque dépression hivernale toutes les inquiétudes des autorités car en plus d'être extrêmement fréquentée, elle dessert des zones industrielles et de stockage, d'entrepôts qui réapprovisionnent les supermarchés franciliens.

De son côté, la SNCF prévoit de nombreux ralentissements.Jointe par France-Soir, le transporteur ferroviaire a fait savoir qu'il activerait son plan Grand froid dès cet après-midi. La régie des transports ferroviaire appelle également les Franciliens qui le peuvent à "anticiper leur départ" dans la soirée car des "ralentissements ne sont pas à exclure" et craint déjà des perturbations sur le RER C. Plusieurs lignes de Transilien font état en direct sur leurs comptes Twitter des premiers retards.

Voir aussi:

Neige en Ile-de-France: la SNCF appelle les voyageurs à "anticiper leur départ"

Neige et vents violents, la tempête Gabriel déboule sur la France

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La tempête Gabriel arrive sur la France.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-