Nestlé rappelle des boîtes de Ricoré contenant du lait

Auteur(s)
JmC
Publié le 28 février 2015 - 14:16
Mis à jour le 01 mars 2015 - 11:09
Image
Ricoré Boîte
Crédits
©Nestlé
Certaines boîtes de Ricoré contiennent du lait en poudre.
©Nestlé
Nestlé a annoncé samedi le retrait et le rappel d'un lot de boîtes de Ricoré contenant par erreur de la poudre de lait.

La société Nestlé France a annoncé samedi le retrait et le rappel de plusieurs de ses boîtes de Ricoré, en raison d'une présence accidentelle de lait dans ces boîtes. Le Ricoré est habituellement composé de 40% de café et 60% de chicorée.

Nestlé "souhaite informer les consommateurs présentant des allergies au lait, qu’à la suite d’une erreur de conditionnement, quelques boîtes de Ricoré 260g portant le numéro de lot 50220835F1 contiennent du lait alors que la liste des ingrédients ne le mentionne pas", a expliqué dans un communiqué le géant de l'agro-alimentaire.

"Il est donc demandé aux personnes allergiques au lait de ne pas consommer les boîtes de Ricoré 260g appartenant à ce lot", ajoute Nestlé, qui "a décidé de procéder au rappel des quelques boîtes de Ricoré 260g qui portent ce numéro de lot".

Le numéro de lot est indiqué sur le fond de la boîte, ainsi que la date limite de consommation: "A consommer de préférence avant fin: 01/2016".

Le code-barre est le suivant: 7613032655495.

Dans les boîtes en question, "la présence de poudre de lait (est) facilement reconnaissable", précise Nestlé, qui ajoute que "les boîtes de Ricoré au lait avec ce numéro de lot ne sont pas concernées par ce rappel" et que "ce défaut de conditionnement ne remet pas en cause la qualité du produit concerné, qui correspond à la recette Ricoré au lait et qui peut donc être consommé par les personnes ne présentant pas d’allergie au lait".

Nestlé a mis en place un numéro vert à la disposition des consommateurs: le 0800.22.32. 42 (appel gratuit depuis un poste fixe).

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.